Vous avez entendu parler de l’achat de points pour obtenir un taux annuel effectif global inférieur, ou APR, sur votre prêt hypothécaire. Vous avez probablement même entendu parler de personnes qui achètent des articles comme une table de salle à manger ou un autre meuble dans une maison pendant le processus de vente. Mais avez-vous déjà entendu parler de l’achat d’une maison avec des bitcoins ? Avez-vous déjà entendu parler du bitcoin ?

Cette monnaie numérique selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, est acceptée pour les biens et services dans le monde entier. Bien qu’il n’ait pas encore fait sensation sur le marché immobilier, le bitcoin est peut-être en bonne voie pour votre prochain contrat de vente de maison.

Que faut-il pour acheter une maison avec bitcoin ?

En fait, pas grand-chose. En fait, le bitcoin peut être utilisé pour tout achat de maison, tant que l’acheteur et le vendeur l’acceptent. Parce qu’il s’agit d’un type de monnaie relativement nouveau, certaines parties impliquées dans des transactions immobilières typiques – vous savez, les vendeurs, les acheteurs, les sociétés de titres et d’autres professionnels – peuvent être réticentes à conclure un accord de vente impliquant le bitcoin. C’est nouveau et peut présenter certains défis. , mais acheter une maison avec du bitcoin est possible. Faites simplement vos recherches sur les professionnels qui souhaitent travailler avec le bitcoin.

Que vaut le bitcoin ?

La valeur du bitcoin fluctue et change fréquemment, ce qui peut affecter un processus de clôture traditionnel. Étant donné que les ventes de maisons sont annoncées pour un montant en dollars, un acheteur qui souhaite utiliser le bitcoin peut avoir besoin de convertir sa monnaie numérique en dollars pour s’assurer que le vendeur obtient le prix convenu. Une fois la vente de la maison terminée, le vendeur peut choisir de reconvertir ses bénéfices en bitcoins s’il le souhaite.

Pouvez-vous effectuer un paiement hypothécaire avec Bitcoin?

Cela peut être un point d’achoppement majeur pour les acheteurs en matière de bitcoin. À moins que vous ne prévoyiez de payer intégralement lorsque vous achetez une maison, le bitcoin n’est peut-être pas encore une option pour vous. À ce stade, vous ne pouvez pas payer un versement hypothécaire avec de la monnaie numérique.