Vous avez engagé un agent immobilier et mis votre maison en vente ; vous êtes sûr d’avoir fixé le bon prix et d’avoir correctement commercialisé la maison auprès d’acheteurs ciblés ; vous avez même prévu des visites. Vous êtes sur le point de conclure une vente, n’est-ce pas ? Eh bien, espérons-le.

Même si vous avez mis en place ces étapes préliminaires de vente, il se peut que vous refusiez des acheteurs qui décident de voir votre maison par eux-mêmes. Lorsque votre maison est à vendre, vous n’avez pas le temps de rester les bras croisés en attendant que le bon acheteur fasse une offre. Vous devez rendre votre maison aussi attrayante que possible tout au long du processus de vente.

Comment pouvez-vous vous assurer que votre maison se démarque des autres sur un marché compétitif ? Évitez  selon les promoteur immobilier a Lyon, ces 10 choses que les acheteurs ne veulent absolument pas voir lorsqu’ils entrent dans votre maison :

Un aspect extérieur inexistant :

Vous voulez faire fuir les acheteurs avant même qu’ils n’entrent dans la maison ? C’est ce que peut faire une façade mal entretenue. Les signes extérieurs de désordre ne font que donner aux acheteurs l’impression que ce qui se trouve à l’intérieur pourrait être pire. Pendant le processus de vente de la maison, gardez votre pelouse et votre aménagement paysager bien entretenus. Et cela vaut aussi pour les trottoirs, l’allée, le revêtement et la porte d’entrée !

Saleté : miettes sur les comptoirs ;

La saleté autour des lavabos, les petits morceaux de Play-Doh que vos enfants ont si amoureusement déposés sur le tapis – toutes ces saletés doivent être un lointain souvenir lorsque les acheteurs potentiels visitent votre maison. C’est vrai, vous devrez peut-être suivre un régime de nettoyage de type militaire jusqu’au jour de la signature de l’acte authentique, mais lorsque vous remettrez enfin les clés, vous serez heureux d’avoir été si diligent.

Le désordre :

Bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement d’objets sales, les piles de journaux ou de courrier non ouvert sur les comptoirs, les piles de linge non plié sur le sol des placards ou la surabondance de bibelots sur les tables d’appoint sont tout simplement peu attrayants. Même si vous n’êtes pas toujours la personne la plus organisée, lorsque votre maison est sur le marché, vous devez intensifier votre jeu pour montrer aux acheteurs tous les meilleurs aspects non encombrés de votre maison – vous savez, un espace de comptoir adéquat, des placards spacieux et… un décor généralement élégant ! Enlevez le désordre avant le passage des acheteurs.

Signes d’animaux domestiques :

Vous êtes peut-être un amoureux des animaux, mais vous pouvez parier que tous les acheteurs potentiels ne partagent pas cette idée. Lorsqu’il s’agit de Fido et Fluffy, assurez-vous que leurs regards et leurs odeurs ne se trouvent plus sur les sols et les meubles avant d’accueillir les acheteurs potentiels dans votre maison.

Résidus de tabac :

Si vous pensiez que les acheteurs seraient rebutés par les signes des membres de votre famille à quatre pattes, que pensez-vous qu’ils penseront de votre habitude de fumer ! Qu’il s’agisse de cendriers, de taches ou d’odeurs persistantes, vous devez débarrasser votre maison à vendre de tout signe de cette sale habitude… et vite !

Objets désuets :

À moins qu’un acheteur ne soit intéressé par une maison à rénover, il recherche une maison dans laquelle il peut emménager confortablement. Ainsi, des installations, des appareils, des plafonds, des tapis ou d’autres éléments désuets sont sûrs de rebuter les acheteurs. Lorsqu’il s’agit d’une nouvelle maison, de nombreux acheteurs cherchent à réduire leur liste de choses à faire lors de l’emménagement. Alors, vendeurs, mettez à jour ce que vous pouvez pour attirer les acheteurs !

Les choses qui se détériorent :

Cela va de pair avec les articles désuets. Si vos tapis, murs ou plafonds montrent des signes de vieillissement, c’est-à-dire des taches, des taches d’humidité et des fibres lâches, vous devez les remplacer avant d’accueillir les acheteurs dans votre maison. Si vous ne le faites pas, les acheteurs risquent de ne voir que des travaux supplémentaires qu’ils auront à faire en emménageant.

Objets personnels :

Nous savons que vous chérissez cette vieille photo de famille de vous et de tante Ida, mais pendant le processus de vente de votre maison, pourquoi ne pas la remplacer par de l’art contemporain ? Vos biens les plus précieux doivent rester les vôtres. Permettez aux acheteurs potentiels d’imaginer leurs propres objets dans l’espace que vous essayez de vendre.

Mauvais éclairage :

Même si vous avez rendu votre décoration aussi attrayante et impersonnelle que possible, si les acheteurs ne peuvent pas voir cette beauté, vous avez toujours un problème ! Remplacez les ampoules par des ampoules plus lumineuses, ouvrez tous les rideaux et stores et laissez entrer autant de lumière que possible lorsque votre maison est sur le marché. Plus de lumière ne rend pas seulement votre maison plus belle, elle la fait paraître plus grande, ce qui constitue deux avantages importants pour les acheteurs.

VOUS :

Vous avez probablement compris que les acheteurs ne veulent aucun signe du propriétaire précédent dans la maison qu’ils envisagent d’acheter. Par conséquent, lorsque vous avez une visite, sortez ! Vous pensez peut-être être la personne la mieux placée pour répondre aux questions sur votre maison, mais, franchement, les acheteurs ne veulent pas faire le lien entre votre attachement personnel et leur future maison potentielle.

Si vous avez le sentiment que vous devez être vigilant quant à l’apparence de votre maison pendant qu’elle est sur le marché, vous avez déjà une longueur d’avance sur les autres vendeurs.