Lorsque vous vous préparez à vendre votre maison, vous voulez vous assurer qu’elle est en parfait état avant qu’elle n’arrive sur le marché ! Maintenant que les vacances sont passées, vous avez peut-être un peu plus de temps pour effectuer les réparations que vous avez reportées. Que vous ayez besoin de réparer une peinture écaillée ou de réparer un robinet qui fuit, faire des ajustements rapides augmentera vraiment la valeur de votre maison et fera bonne impression sur un acheteur potentiel !
Faire des réparations mineures
Faites une liste des réparations mineures qui pourraient avoir besoin d’être faites et que vous n’avez pas encore faites. Ce sont toutes des choses qui selon les promoteur immobilier a Lyon, peuvent être un projet de week-end facile pour occuper un peu de votre temps. Si vous avez un problème avec un évier de cuisine qui fuit ou des carreaux lâches, c’est le moment idéal pour effectuer ces réparations. Vous pouvez donner à votre cuisine un aspect neuf simplement en remplaçant les boutons de l’armoire ou en effectuant d’autres réparations mineures. Promenez-vous dans votre maison et assurez-vous que tout fonctionne comme il se doit, des petites choses comme les poignées de porte et les serrures aux choses plus importantes comme votre porte de garage. Il est facile d’oublier ces choses lorsque vous vivez dans la maison, mais les acheteurs potentiels sont sûrs de les repérer.
Tout n’a pas besoin d’être neuf pour qu’une maison soit désirable pour les acheteurs, mais tous les aspects fonctionnels de la maison doivent être en bon état de fonctionnement pour obtenir le meilleur prix. Quelques composants cassés suffisent pour commencer à faire baisser le prix ou à décourager un acheteur potentiel, alors faites-les réparer. Il est également préférable de faire ces petits changements maintenant au lieu d’être obligé de les faire après une inspection lorsque vous êtes pressé par le temps.
Remplacer les écrans de fenêtre
Remplacer vos moustiquaires est un moyen peu coûteux et facile de vous démarquer auprès des acheteurs. Si vos moustiquaires sont anciennes ou déchirées par endroits, c’est une bonne idée d’aller de l’avant et de les remplacer par de nouvelles. En règle générale, les moustiquaires ne coûtent que 10 à 15 dollars dans votre quincaillerie locale et peuvent facilement être réalisées en un week-end.
Ajouter une nouvelle couche de peinture
La peinture est un moyen facile de donner à votre espace un aspect frais et actualisé avant qu’il ne soit mis sur le marché sans vous ruiner. Vous pouvez peindre une pièce pour la rafraîchir, peindre toutes les pièces ou peindre tout l’extérieur de votre maison. Bien que cela puisse prendre un certain temps, la peinture est l’une des améliorations les plus rentables que vous puissiez apporter à votre maison pour la rendre plus attrayante pour les acheteurs. Peindre les pièces lumineuses de votre maison avec des couleurs neutres pourrait également aider à vendre votre maison et aider les acheteurs potentiels à s’imaginer dans l’espace.
Réparer les salles de bain
L’amélioration de vos salles de bains peut ajouter une tonne de valeur à une nouvelle maison sur le marché. Cela peut être aussi simple que de nettoyer à la vapeur les carreaux de votre salle de bain ou de refaire le jointoiement entre les carreaux. Le calfeutrage, une nouvelle plomberie et l’ajout d’un nouveau luminaire peuvent créer beaucoup de valeur et aider votre maison à se vendre au-dessus du prix demandé. Vous pourriez aussi penser à mettre en scène votre salle de bain en installant un nouveau rideau de douche, un miroir frais, ou encore des bougies et une plante !
Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour embellir votre maison et la préparer. Que vous souhaitiez mettre à jour l’éclairage de votre maison ou apporter une solution rapide à la peinture écaillée, ces trucs et astuces donneront à coup sûr à votre maison une apparence optimale !