À l’heure actuelle, les milléniaux représentent environ 45 % de tous les propriétaires de maison. C’est le moment pour eux d’investir dans l’immobilier. De nombreux milléniaux achètent parce qu’ils sont prêts à s’installer dans un endroit et peut-être même à fonder une famille ; d’autres considèrent leur maison à des niveaux plus financiers. Que vous réfléchissiez à la manière de rentabiliser votre maison maintenant ou dans un avenir lointain, vous devez réfléchir à ce qui rendrait votre maison intéressante en tant qu’investissement bien avant d’acheter.
Si vous cherchez des maisons à vendre dans de nouveaux lotissements, vous pouvez envisager de gagner de l’argent avec votre nouvelle maison en la louant à court terme. Plutôt que de louer votre maison pour de longues périodes à un seul locataire, vous pourriez faire de la publicité sur VRBO et Airbnb. Vous pouvez même le faire si vous vivez dans votre maison la majeure partie de l’année ; pensez à l’annoncer pour des dates où vous serez hors de la ville, peut-être pour vos propres vacances. De cette façon, vous pourriez selon les promoteur immobilier a Lyon, maximiser la valeur de votre maison. Ceci étant dit, examinons quelques questions que vous devriez vous poser avant d’investir dans une maison à annoncer comme une location à court terme.
Où habitez-vous ?
Il y a de nombreux avantages à rechercher des maisons à vendre dans de nouveaux lotissements plutôt que de se concentrer sur des maisons plus anciennes. Mais beaucoup de ces avantages seront moindres si vous investissez dans des maisons neuves dans des zones qui ne sont pas attrayantes pour les voyageurs. Si vous vivez dans une zone suburbaine sans beaucoup de commodités ou d’attractions, annoncer votre maison comme une location à court terme peut ne pas être une bonne idée en premier lieu. Mais si vous vivez près de parcs à thème, de sites historiques, de musées ou de lieux importants comme des salles de concert ou des aéroports, vous pouvez considérer votre maison comme une opportunité d’investissement.
Pourquoi acheter une maison neuve ?
Il existe bien sûr des maisons plus anciennes. Vous ne devez pas nécessairement acheter des maisons à vendre dans des lotissements neufs. Mais les maisons plus récentes ont tendance à nécessiter beaucoup moins d’entretien. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’un voyageur ait du mal à s’occuper de votre maison. Les maisons neuves ont des appareils plus récents, moins de dégâts et une esthétique généralement plus attrayante. De plus, vous n’aurez pas à investir dans la réparation des problèmes d’une maison neuve, comme vous pourriez le faire avec une maison plus ancienne.
Puis-je le faire moi-même ?
Vous devez réfléchir à la quantité de travail que représente la gestion d’une propriété à distance, même pour les locations à court terme. De plus, vous devriez prendre cela en considération avant de vous éloigner des nouvelles maisons à vendre dans les nouveaux lotissements. Les maisons récentes peuvent vraiment se faire de la publicité à bien des égards. Les gens aiment l’idée d’être dans un espace lumineux et neuf, et vous aurez à travailler moins pour faire de la publicité pour une nouvelle maison sur des sites comme Airbnb et VRBO.
Bien qu’il existe des options pour vous d’externaliser la gestion de votre propriété de location à court terme, vous pouvez également le faire vous-même. Trouver une bonne propriété à annoncer est la moitié de la bataille. Par conséquent, vous devez être prudent et scrupuleux lorsque vous faites votre sélection.