Maintenant que le printemps approche à grands pas, vous envisagez peut-être de passer de la location à l’achat de votre première maison ! C’est une étape selon les promoteur immobilier a Lyon, très excitante à franchir, mais elle s’accompagne également de beaucoup de questions. Avant de prendre une décision sur l’achat ou non d’une maison, jetez un coup d’œil à ces questions fréquemment posées par les premiers acheteurs !

Pourquoi devrais-je acheter au lieu de louer?

Une maison est un investissement. Lorsque vous louez, vous écrivez votre chèque mensuel et cet argent est parti pour toujours. Mais lorsque vous êtes propriétaire de votre maison, vous pouvez déduire le coût des intérêts de votre prêt hypothécaire de vos impôts fédéraux sur le revenu, et généralement de vos impôts d’État. Cela vous fera économiser beaucoup chaque année, car les intérêts que vous payez constitueront la majeure partie de vos versements mensuels pendant la plupart des années de votre prêt hypothécaire. Vous pouvez également déduire les impôts fonciers que vous payez en tant que propriétaire.

Quelle part de mon revenu devrait être consacrée à un prêt hypothécaire?

Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, le pourcentage idéal de votre revenu mensuel brut qui devrait être affecté à votre prêt hypothécaire est de 20 %. Cela signifie que si vous gagnez 1 000 $ par mois, pas plus de 200 $ ne devraient être consacrés à votre versement hypothécaire mensuel et aux dépenses connexes, telles que les taxes et l’assurance habitation.

Combien d’argent dois-je économiser avant d’acheter une maison ?

Épargner pour un acompte est une grande partie de l’achat de votre première maison. Bien qu’il soit courant de mettre 20 % de mise de fonds sur une maison, si vous êtes un acheteur d’une première maison, vous pourriez être admissible à une mise de fonds aussi faible que 3 %. Mais déposer moins de 20% peut signifier des coûts plus élevés et payer une assurance hypothécaire (PMI), et même un petit acompte peut encore être lourd.

Par exemple, une mise de fonds de 5 % sur une maison de 200 000 $ équivaut à 10 000 $. La bonne nouvelle est qu’une fois que vous avez atteint votre acompte de 20%, vous n’avez plus à payer le PMI. Il existe des programmes et des prêts pour les nouveaux propriétaires que vous pouvez examiner et qui vous permettront de verser une mise de fonds plus petite et d’avoir les mêmes mensualités.

Vous voudrez également vous assurer que vous comptabilisez tous les frais de clôture et les frais de déménagement lorsque vous budgétisez votre prochain déménagement !

Bien qu’il puisse être tentant de mettre toutes vos économies dans un acompte, n’oubliez pas que vous voudrez peut-être en garder pour acheter des articles dont vous aurez besoin pour entretenir votre nouvelle maison.