Si vous parlez à quelqu’un qui possède une maison, il vous dira peut-être que la compétence de survie la plus importante que vous puissiez avoir en tant que propriétaire est tout simplement le sens de l’humour. Après tout, que pouvez-vous faire d’autre après que votre chien ait réussi à forcer la serrure d’une porte, vous empêchant ainsi d’accéder à votre propre chambre à coucher, que votre enfant ait fait tomber son jouet préféré dans les toilettes et l’ait jeté dans la chasse d’eau, ou que vous ayez dû éteindre un petit feu de cuisine après avoir brûlé le dîner, parce que vous essayiez d’éteindre un feu au sens figuré ailleurs dans la maison ?
Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations ou si un autre aspect de la propriété tente de faire des ravages dans votre foyer, voici selon les promoteur immobilier a Lyon, 10 compétences que tout propriétaire devrait posséder pour survivre à toute situation dans la maison :
Crocheter une serrure
Non, nous ne vous encourageons pas à devenir un cambrioleur à vos heures perdues, mais vous aurez peut-être besoin de savoir comment entrer par effraction dans une pièce de votre maison à plusieurs reprises. Inévitablement, un enfant ou un adolescent s’enferme dans sa chambre. Que faire alors ? Prenez un tournevis étroit à tête plate et, avec un peu de doigté, il n’y aura plus rien entre vous et votre enfant ou votre adolescent !
Débouchez… n’importe quoi !
Qu’il s’agisse de cheveux, d’une trop grande quantité de papier toilette ou d’un jouet d’enfant qui peut boucher votre douche, votre évier ou vos toilettes, en tant que propriétaire, vous devez avoir le savoir-faire nécessaire pour déboucher un drain, afin de ne pas avoir à appeler le plombier en urgence. Il existe plusieurs méthodes à employer avant de décrocher le téléphone. Investissez dans une ventouse ou essayez d’abord l’eau bouillante, le bicarbonate de soude et le vinaigre. En guise de dernière tentative, apprenez à serpenter une canalisation ! Oui, si tout le reste échoue, appelez le plombier.
Nettoyer un broyeur à ordures
Parce que, inévitablement, vous allez envoyer ces restes de pommes de terre fraîchement épluchées par accident. Malheureusement, votre ventouse ne peut pas vous aider ici. Avant toute chose, éteignez l’interrupteur électrique situé sous le meuble et ne mettez pas vos mains dans le broyeur ! Essayez plutôt d’utiliser une paire de pinces pour déloger ce qui peut être coincé là-dedans. Ensuite, redémarrez votre broyeur en toute sécurité une fois que le moteur a eu le temps de refroidir.
Réparer une fuite
Puisque vous envisagiez déjà d’appeler le plombier… si un robinet qui fuit vous donne envie de faire appel à un professionnel, gardez cette idée en tête ! La plupart des fuites peuvent être réparées en remplaçant simplement une ou deux rondelles. Cette tâche ménagère relativement facile s’effectue en dévissant la quincaillerie décorative et en utilisant une clé pour retirer et remplacer les rondelles usées.
Éteindre le feu
Bien sûr, ils sont tous accompagnés d’instructions, mais dans le feu de l’action (sans jeu de mots), sauriez-vous quoi faire avec votre extincteur ? Mémorisez le processus consistant à tirer la goupille, viser, presser et balayer d’un côté à l’autre – avant d’en avoir besoin !
Élimination des cendres
Une façon d’éviter d’avoir à utiliser votre extincteur est de se débarrasser correctement des cendres de cheminée. Tout d’abord, laissez-les refroidir pendant au moins 24 heures et portez des gants lorsque vous les manipulez – par précaution supplémentaire. Vous pouvez verser un peu d’eau sur les cendres sèches et les laisser reposer pendant quelques jours. Ensuite, vous pouvez soit les emballer et les mettre à la poubelle, soit les répandre dans votre jardin pour ajouter des éléments nutritifs au sol.
S’orienter dans une boîte à fusibles
C’est un endroit avec lequel tout propriétaire devrait se familiariser dès son emménagement. Étiquetez chaque disjoncteur de votre boîte à disjoncteurs, de sorte que si vous devez couper le courant dans une zone spécifique, vous saurez exactement où aller pour le faire. Il est également fréquent que les circuits se déclenchent et ils peuvent facilement être réinitialisés en actionnant correctement un interrupteur dans votre boîte à disjoncteurs.
Repérer un goujon
Vous voulez accrocher un tableau ou monter une télévision dans votre maison ? Vous allez devoir soutenir ce décor lourd avec un goujon. Les montants sont généralement espacés de 16 pouces, ce qui les rend faciles à trouver… une fois que vous avez repéré le premier, bien sûr ! Les prises de courant et les garnitures sont généralement montées sur des montants, c’est donc un bon endroit pour commencer à chercher. Une fois que vous pensez avoir repéré un montant, vérifiez-le verticalement pour vous assurer qu’il s’étend sur toute la longueur du mur.
Chassez les fourmis
Elles sont effrayantes, rampantes et adorent manger ! Même si vous pensez d’abord à votre bambin préféré, nous parlons ici des fourmis. Une fois qu’elles ont trouvé leur source de nourriture préférée dans votre maison, ces nuisibles tenaces ne veulent pas partir. Pour vous débarrasser efficacement des fourmis, nettoyez et désinfectez soigneusement la zone affectée et fermez tous les récipients ouverts. Faites partir les fourmis en vaporisant de l’eau citronnée, du savon à vaisselle ou du vinaigre autour de leurs passages favoris.
Se lier d’amitié avec un voisin
À présent, vous devriez savoir comment « marcher » lorsqu’il s’agit d’acquérir les compétences nécessaires à la survie d’un propriétaire. Maintenant, assurons-nous que vous pouvez « parler » lorsqu’il s’agit de vivre en étroite collaboration avec vos voisins. Lorsque de nouveaux voisins emménagent, présentez-vous, préparez des biscuits ou apportez une bouteille de vin.