Maintenant que vous avez un peu de temps libre, c’est une bonne idée de vous attaquer enfin à cette liste de réparations que vous avez repoussées. Si vous prévoyez de mettre votre maison en vente bientôt, selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, c’est une bonne idée de profiter de ce temps pour l’embellir et la préparer pour la prochaine saison immobilière.

Ajoutez une nouvelle couche de peinture

La peinture est un moyen facile de donner à votre espace un aspect frais et moderne avant la mise sur le marché, sans se ruiner. Vous pouvez peindre une pièce pour la rafraîchir, mettre le paquet en peignant toutes les pièces ou peindre tout l’extérieur de votre maison. Bien que cela puisse prendre un certain temps, la peinture est l’une des améliorations les plus rentables que vous pouvez apporter à votre maison et qui la rendra plus attrayante pour les acheteurs.

Faites des réparations mineures

Dressez une liste des réparations mineures que vous n’avez pas encore effectuées. Si vous avez un problème avec des toilettes qui coulent ou un robinet qui fuit, c’est le moment idéal pour effectuer ces réparations. Vous pouvez améliorer l’aspect de votre salle de bains en remplaçant le siège des toilettes ou en effectuant d’autres petites réparations. Faites le tour de votre maison et assurez-vous que tout fonctionne comme il se doit – des petites choses comme les poignées de porte et les serrures aux choses plus importantes comme la porte du garage.

Il n’est pas nécessaire que tout soit neuf pour qu’une maison soit désirable pour les acheteurs, mais tous les aspects fonctionnels de la maison doivent être en bon état de marche pour obtenir le meilleur prix. Il suffit de quelques éléments cassés pour faire baisser le prix ou rebuter un acheteur potentiel, alors faites-les réparer. Il est également préférable d’effectuer ces petits changements maintenant plutôt que d’être obligé de les faire après une inspection.

Modernisez votre éclairage

L’éclairage peut faire en sorte que même la plus petite maison semble ouverte et accueillante. Vous voulez maximiser la perception de l’espace. Prenez le temps d’analyser votre espace actuel et voyez s’il y a quelques moyens d’améliorer l’éclairage. Si vous avez des luminaires « démodés », il s’agit d’un autre domaine qui, pour un peu d’argent investi, peut se traduire par une vente plus rapide. N’oubliez pas non plus l’éclairage naturel. Abandonnez les lourdes tentures pour des rideaux de couleur claire qui laissent entrer le soleil.

Ajoutez un aménagement paysager

C’est l’une des astuces les plus faciles et les moins chères du monde. Engagez un paysagiste pour refaire votre cour avant, ou nettoyez simplement les détails vous-même (par exemple, bordez la pelouse, plantez des fleurs), et renouvelez le mobilier extérieur sur le porche d’entrée pour donner à l’espace un attrait frais, « achetez-moi maintenant ». L’aménagement paysager ajoutera de la valeur à votre maison sans vous ruiner !