Obtenir un prêt hypothécaire peut être un processus compliqué et rapide. Lorsque vous êtes préapprouvé ou préqualifié pour un prêt hypothécaire, vous obtenez selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, un avantage et avez la possibilité de faire une offre sur la maison que vous aimeriez acheter avant les acheteurs qui ne sont pas aussi préparés.

Quelle est donc la différence entre les deux ?

Préqualification

La préqualification est une indication générale que vous pourriez être approuvé pour un prêt hypothécaire si vous aviez l’intention d’en demander un. C’est l’une des premières étapes à franchir lorsque vous cherchez à acheter une maison. La préqualification peut être effectuée par téléphone ou en ligne à l’aide des informations financières que vous fournirez. La préqualification hypothécaire est moins formelle que la préapprobation et vous donne une estimation du montant que vous pouvez emprunter sur la base des informations financières que vous avez fournies au prêteur.

Préapprobation

Une préapprobation, en revanche, consiste en un examen approfondi de vos finances par un prêteur. Vous ne pouvez pas vous contenter de répondre à des questions sur vos revenus dans le cadre du processus de préapprobation, vous devrez les prouver. Votre prêteur examinera vos antécédents en matière de crédit, vérifiera vos revenus et vos actifs, et évaluera votre situation financière, ce qui nécessite une documentation détaillée concernant votre épargne et vos dettes, comme les cartes de crédit et les prêts étudiants. Ces informations seront utilisées pour déterminer si un prêt vous sera proposé, le montant maximal et le taux d’intérêt du prêt.

Voici quelques-uns des documents dont vous pourriez avoir besoin pour obtenir une préapprobation. Bien que chaque prêteur soit différent, les documents suivants sont de bons exemples de ce que vous devrez remettre au fournisseur de prêts hypothécaires.

Pièces d’identité

Permis de conduire
Carte ou numéro de sécurité sociale
Une copie du recto et du verso de votre/vos carte(s) verte(s) si vous n’avez pas la nationalité américaine.
Antécédents de crédit. Votre prêteur voudra vérifier votre cote de crédit.

Vérification de l’emploi

Bulletins de salaire récents couvrant les 30 derniers jours
Formulaires W-2 des deux dernières années
Preuve de tout revenu supplémentaire
Déclarations d’impôt fédéral sur le revenu des particuliers des deux dernières années, avec toutes les pages et annexes.
Déclarations d’impôt fédéral sur le revenu des entreprises des deux dernières années, avec toutes les pages et annexes.

Actifs

Relevés bancaires prouvant que vous disposez d’une somme suffisante pour couvrir l’acompte et les frais de clôture.
Derniers relevés trimestriels des comptes d’actifs, y compris votre 401(k), votre IRA, vos comptes d’actions et vos fonds communs de placement.

Si vous avez vos documents à portée de main, vous devriez pouvoir obtenir une pré-approbation le jour même. Malheureusement, une dette trop importante, des saisies antérieures et un faible score de crédit peuvent retarder considérablement le processus de quelques jours à plusieurs mois. Une préapprobation ne nuit pas à votre cote de crédit et ne signifie pas que vous serez obligé d’accepter un prêt si vous décidez que ce n’est pas le moment. Si vous recevez une pré-approbation, il est probable qu’elle expirera dans 60 à 90 jours si vous n’avez pas terminé le processus de prêt hypothécaire.