Le processus d’achat d’une maison selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, peut être légèrement stressant et intimidant, surtout si vous en êtes à votre première expérience. Même si vous êtes un professionnel chevronné du déménagement, il est toujours bon d’avoir un guide d’achat de maison et l’aide de votre agent immobilier de confiance. Le fait de savoir à quoi s’attendre au cours du processus d’achat d’une maison peut réduire une partie de cette anxiété et vous aider à trouver en toute confiance le chemin de votre nouvelle maison.

Trouvez un agent immobilier

Cela ne doit pas nécessairement être votre première étape, mais il est certainement utile de trouver un agent immobilier de confiance dès le début du processus d’achat d’une maison. Votre agent sera votre interlocuteur privilégié pour toute question sur les quartiers, la valeur des maisons et l’obtention d’un prêt hypothécaire. Plus vous trouvez votre agent tôt dans le processus, plus votre parcours d’achat de maison sera facile. Vous pouvez facilement rechercher un agent immobilier et même passer un test de compatibilité avec les agents pour trouver le meilleur agent pour vos besoins !

Avant d’aller visiter des maisons, vous devez déterminer le montant que vous pouvez dépenser pour une maison. Vous devrez également tenir compte de tous les autres paiements mensuels que vous pourriez avoir. Ce n’est pas parce que

Parce que vous pouvez vous permettre un prêt hypothécaire plus important, cela ne veut pas dire que vous voulez nécessairement en contracter un aussi important ! C’est aussi le moment de faire des recherches sur le marché immobilier et de commencer à visiter des maisons ouvertes dans votre quartier potentiel pour vous donner une bonne idée de ce que vous pouvez obtenir avec votre argent.

Obtenez une préapprobation

Vous vous rapprochez du début de votre recherche de maison ! Obtenir un prêt hypothécaire préapprouvé est la dernière étape à franchir avant de pouvoir visiter une maison ouverte. La préapprobation consiste à ce qu’un prêteur hypothécaire examine les informations relatives à votre crédit et évalue votre situation financière. Le prêteur vous remet ensuite une lettre indiquant le montant qu’il est prêt à vous prêter. Si vous vous trouvez dans un scénario d’offres multiples, le fait d’être préapprouvé peut vous donner un avantage parce que le vendeur sera plus confiant que vous serez approuvé pour un prêt suffisamment important pour acheter sa maison.

Commencez à chercher des maisons

Il est enfin temps d’aller voir les maisons ! Lorsque vous commencerez à chercher des maisons, vous voudrez peut-être faire une liste de vos besoins par rapport à ce que vous voulez dans votre nouvelle maison. Si vous devez absolument vivre dans un quartier ou un district scolaire spécifique, vous devrez peut-être faire des compromis sur d’autres choses, comme un jardin clôturé. Ce sont toutes des choses que vous pouvez dire à votre agent immobilier et il vous aidera à restreindre votre recherche !

Faites une offre

C’est en faisant une offre sur une propriété que l’aide de votre agent immobilier est vraiment utile. Pour certaines maisons, le prix d’inscription n’est qu’un point de départ. Votre agent comprendra le marché et vous aidera à faire l’offre la plus intéressante, qu’elle soit inférieure, égale ou supérieure au prix d’inscription. Une fois que vous avez fait votre offre, la partie la plus difficile est presque terminée. Asseyez-vous, détendez-vous et attendez que votre offre soit acceptée !