Avec les jours plus chauds en vue, vous pensez peut-être à mettre votre maison en vente pour le marché du printemps. L’une des façons dont les vendeurs peuvent aider leur maison à se démarquer est d’organiser une journée portes ouvertes. Les journées portes ouvertes peuvent attirer tout le monde, des voisins curieux aux acheteurs motivés. D’une manière ou d’une autre, elles génèrent du buzz autour d’une maison – et cela peut être une excellente chose pour vendre votre maison rapidement. Si vous avez l’intention d’organiser une journée portes ouvertes, voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 10 façons de préparer votre maison au succès :

  1. Désencombrez

Lors d’une visite libre, vous voulez que les acheteurs potentiels puissent visiter facilement votre maison. Aidez-les à s’y retrouver en éliminant tout ce qui pourrait les gêner. Il peut s’agir d’étagères empilées ou de placards encombrés. Donnez aux acheteurs potentiels une vue claire de l’espace que votre maison offre.

  1. Nettoyez

Une fois que vous aurez désencombré votre maison, vous trouverez peut-être des espaces qui ont besoin d’un nettoyage en profondeur. Non seulement vous devez nettoyer votre maison en profondeur avant de la mettre en vente, mais vous devez également maintenir cette propreté pendant toute la durée de la vente. Cela est particulièrement vrai lorsque vous vous préparez à une journée portes ouvertes.

  1. Taillez

Lorsque vous aurez fini de nettoyer l’intérieur de votre maison avant les visites libres, faites preuve de diligence à l’extérieur ! Tout au long de la vente de votre maison, votre pelouse doit être méticuleusement entretenue. Cela signifie qu’elle doit être régulièrement tondue et taillée. Pour impressionner les acheteurs lors de la visite libre, vous pouvez aussi ajouter des fleurs de saison à votre jardin. N’oubliez pas d’arroser les nouveaux ajouts !

  1. Plâtrer, peindre, répéter

Le désencombrement et le nettoyage ont-ils laissé quelques traces sur les murs ? S’il y a des trous, des éraflures ou même des couleurs de peinture bizarres sur vos murs, vous voudrez leur donner un coup de neuf avant d’organiser une visite libre. Effectuez ces petites réparations vous-même ou faites appel à un professionnel pour donner à votre maison un aspect optimal.

  1. Mettez en scène

Si vous avez l’impression d’avoir un peu trop nettoyé et désencombré votre maison et qu’elle semble un peu vide, pensez à la mettre en scène avec des meubles ou un décor appropriés. C’est une bonne idée si vous avez utilisé vos pièces de manière peu conventionnelle, comme la chambre d’amis que vous avez transformée en salle de musculation. N’hésitez pas à demander à votre agent immobilier ce qu’il pense de la mise en valeur de la maison, il est peut-être un expert en la matière !

  1. Trouvez une baby-sitter

Si votre maison est en parfait état avant une visite libre, vous voudrez qu’elle le reste. Si vous avez des animaux domestiques, vous savez que cela peut être une tâche difficile. Pendant les visites, et certainement pendant la visite libre, trouvez un ami ou un parent qui pourra donner un peu plus d’amour à vos animaux. Le fait que vos enfants et vos animaux ne soient pas dans la maison sera le mieux pour eux et pour vos acheteurs potentiels. Ils ne souffriront pas de l’anxiété d’étrangers se promenant dans la maison et vous aurez plus de facilité à garder l’endroit propre pour les acheteurs potentiels.

  1. Protégez les objets de valeur

Bien sûr, vous ne laisseriez pas d’objets de valeur à l’extérieur pendant une visite libre ou une exposition. Mais vous voudrez peut-être renforcer les mesures de sécurité pour une journée portes ouvertes. Mettez sous clé tous les objets de valeur personnels ou louez une unité de stockage pendant que votre maison est sur le marché. De cette façon, vous vous assurerez que toutes vos affaires restent à vous et que rien ne sera cassé.

  1. Faites de l’autopromotion

Votre agent immobilier devrait plus que couvrir vos besoins en marketing, mais vous pouvez aussi faire un peu de travail de terrain lorsqu’il s’agit de vendre votre maison. Faites sans vergogne la promotion de votre maison sur vos réseaux de médias sociaux et sur les forums auxquels vous appartenez. Votre maison a de meilleures chances de se vendre si vous en parlez aux gens !

  1. Faites-vous plaisir

Nous ne pensons pas qu’un acheteur puisse refuser de la nourriture ou des boissons gratuites ! Donnez à vos invités quelque chose dont ils se souviendront en laissant votre maison toucher tous leurs sens ! En dégustant vos biscuits ou brownies préférés, les acheteurs potentiels se sentiront comme chez eux.

  1. Égayez votre maison

Juste avant de sortir pour une visite libre, parce que – non, vous n’allez pas assister à votre propre visite libre, assurez-vous d’ouvrir tous vos stores et d’allumer toutes les lumières dans les pièces qui semblent un peu sombres. Plus de lumière dans votre maison la rendra plus spacieuse et plus accueillante.