La construction d’une maison peut être un processus incroyable qui est plein de choix et de personnalisation. Il peut aboutir à la maison de vos rêves. Cependant, la construction d’une maison peut également être un cauchemar de conception et de construction pendant des mois. Bien sûr, il s’agit là des deux extrêmes du spectre, mais si vous avez décidé de construire votre prochaine maison, vous voudrez savoir exactement ce à quoi vous pourriez avoir affaire – ou du moins ce que vous devriez rechercher.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, neuf erreurs à éviter lorsque vous construisez une maison personnalisée :

Construire la maison de vos rêves à un mauvais endroit

Avoir la liberté de choix est une caractéristique étonnante de la construction d’une maison. Mais cela ne signifie pas que vous devez construire une maison où vous pouvez vous permettre toutes les options disponibles si vous allez vivre dans une zone qui n’est pas sûre ou qui n’est pas proche de toutes les commodités que vous souhaitez. Lorsque vous construisez une nouvelle maison, le choix de l’emplacement peut être tout aussi important que celui des options d’amélioration.

Ne pas avoir tout par écrit

Certains entrepreneurs peuvent accepter de réaliser votre projet sans vous faire signer de contrat. Cela peut sembler génial, mais cela signifie également que vous n’avez rien par écrit, y compris le coût ou le calendrier du projet. Jouez la sécurité et exigez un contrat avant le début des travaux.

Penser que vous pouvez éliminer les retards

Ce n’est pas parce que vous avez tout par écrit que votre projet de construction de maison se déroulera exactement comme prévu. Lorsque vous construisez, vous êtes à la merci des sous-traitants comme les plombiers, les électriciens, les inspecteurs et autres. Attendez-vous à quelques aléas lorsque vous comptez sur plusieurs sous-traitants pour effectuer des travaux spécifiques en même temps.

Dépasser les limites de votre prêt hypothécaire

Il est facile de s’enthousiasmer pour toutes les options qui accompagnent la construction d’une maison. Cependant, il est également facile d’atteindre le plafond de votre budget. Lorsqu’il s’agit de personnaliser votre maison, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec le montant de votre hypothèque mensuelle en fonction de vos préférences.

Changer fréquemment d’avis

Vous pouvez penser que vous avez tout prévu lorsque vous vous engagez pour la première fois à construire une maison… le design, les options, tout. Mais, à mesure que vous avancez dans le processus de construction, vous pouvez penser ou remarquer des choses que vous aimeriez changer. Non seulement ces changements peuvent ajouter du temps à votre processus de construction, mais ils peuvent aussi être coûteux. Faites de votre mieux pour vous en tenir à votre plan initial lorsque vous construisez une maison personnalisée.

Construire uniquement pour le moment

Lorsque vous construisez une maison, il est facile de penser à votre avenir immédiat. Les jeunes familles peuvent vouloir inclure des chambres supplémentaires ou des salles de jeux. Mais si vous avez l’intention de rester dans votre maison à long terme, vous pouvez également envisager les types de besoins que vous aurez lorsque vous serez plus âgé. L’accessibilité pourrait être la clé de la construction. Réfléchissez à la durée pendant laquelle vous comptez vivre dans votre maison avant de choisir un modèle.

Sauter les inspections pour gagner du temps

Quel que soit le prix ou le nombre de fois qu’il faut prévoir et effectuer les inspections de votre maison, il est insensé d’y renoncer. Même si vous travaillez avec un constructeur expérimenté, vous devez savoir que des erreurs peuvent se produire. Laissez un inspecteur impartial déterminer que votre maison est sûre et prête pour le jour de l’emménagement.

Ne pas vérifier personnellement les travaux

Il est important qu’un inspecteur professionnel s’assure de la sécurité de votre maison. Mais il est également important que vous contrôliez de temps en temps le processus de construction. Non, vous n’avez pas besoin de faire une visite quotidienne pour voir comment se déroulent les travaux, mais vous devriez vous rendre régulièrement au domicile pour vérifier l’achèvement des travaux.

Dépensez tout dès le départ

Si vous cherchez à construire une maison au maximum de votre budget, il se peut que vous n’ayez plus d’argent pour payer les améliorations ou les changements que vous demandez en cours de route. Prévoyez certains dépassements lorsque vous décidez de construire. De cette façon, vous aurez un petit coussin pour toute surprise qui pourrait survenir au cours du processus.

Ces neuf étapes peuvent vous aider à guider votre prochain processus de construction de maison. Si vous êtes prêt à démarrer un nouveau projet, faites-le nous savoir. Un professionnel de l’immobilier expérimenté peut vous aider à démarrer dès aujourd’hui.