Alors, vous êtes en train d’acheter une maison. Vous avez fait une demande de financement et économisé suffisamment d’argent pour un acompte. Vous avez fait une offre qui a été acceptée. Vous avez passé toutes les inspections et évaluations de maison nécessaires. C’est le moment de conclure. Quel soulagement !
Mais saviez-vous que ce dernier chapitre passionnant du processus d’achat d’une maison s’accompagne de quelques frais ? Les frais de clôture comprennent tout, de l’impôt foncier à l’assurance hypothécaire en passant par le titre de propriété et les honoraires d’avocat, ce qui peut représenter des milliers de dollars que vous ne vous attendiez peut-être pas à payer avant d’acheter une maison.
Votre prêteur hypothécaire devrait vous communiquer une estimation de vos frais de clôture bien avant que vous n’arriviez à la table de clôture. Mais avec tout ce qui se passe au cours du processus d’achat d’une maison, il peut être facile de négliger ces frais jusqu’au jour de la clôture.
Au lieu d’essayer d’oublier vos frais de clôture jusqu’au moment de la signature finale avant d’acheter une maison, apprenez-en un peu plus sur vos frais de clôture, afin de les comprendre et de vous préparer à les payer.
Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq choses à savoir sur les frais de clôture :
Vous devrez peut-être économiser de l’argent pour vos frais de clôture.
Lorsque les acheteurs se lancent dans l’achat d’une maison, ils savent généralement qu’ils devront économiser de l’argent pour verser un acompte. Ils savent probablement aussi qu’ils auront besoin d’argent supplémentaire pour les frais de déménagement et autres dépenses liées à leur nouvelle maison. Mais les acheteurs ne tiennent pas toujours compte des frais de clôture lorsqu’ils décident d’acheter une maison. Comme ces frais peuvent s’élever à des milliers de dollars, les acheteurs doivent prévoir d’économiser de l’argent pour les affecter à ces frais nécessaires.
Les frais de clôture représentent généralement 2 à 5 % du montant de votre prêt.
Oui, c’est vrai. Les frais de clôture ne sont pas les mêmes pour tous les acheteurs. Ils varient en fonction de votre prêteur et du prix de vente de votre maison. Plus votre maison coûte cher, plus vos frais de clôture seront élevés. Sachez que votre prêteur sera en mesure d’estimer vos frais de clôture et que vous êtes libre de poser des questions sur ce que vous payez.
Les frais de clôture peuvent être payés par l’acheteur ou le vendeur.
Voici un obstacle de taille à la prise en charge des frais de clôture, mais il peut être avantageux pour l’acheteur ou le vendeur. Bien que les frais de clôture soient inévitables, il est possible que le vendeur d’une maison paie la part de l’acheteur. Ce type d’accord peut être négocié lorsque vous faites une offre sur une maison. Dans ce cas, vous n’aurez pas de surprise à la clôture, car le vendeur absorbera les frais de clôture.
Les frais qui composent vos coûts de clôture peuvent être négociés.
Non seulement les frais de clôture sont négociables entre l’acheteur et le vendeur, mais les frais proprement dits (dans certains cas) sont également négociables. Bien sûr, les frais d’ouverture de dossier ne disparaissent pas, mais des éléments tels que les frais de prise en charge ou certains frais de titre peuvent être négociés. Rappelez-vous, lorsqu’il s’agit de vos frais de clôture, il n’y a pas de mal à demander si vous ne comprenez pas ce que vous payez !
Vous recevrez une estimation des frais de clôture avec votre estimation de prêt, mais les frais définitifs sont déterminés quelques jours avant la clôture.
Vous savez déjà que la préapprobation du prêt ne garantit pas l’approbation finale du prêt hypothécaire. De même, l’estimation des frais de clôture que votre prêteur vous donne lorsque vous demandez un prêt hypothécaire peut ne pas correspondre au montant que vous devrez payer au moment de la clôture. Les montants ne devraient pas varier beaucoup, mais vous devez savoir que vous pouvez constater quelques changements dans les coûts à l’approche du jour de la clôture.
La conclusion à tirer lorsqu’il s’agit de comprendre vos frais de clôture ? Posez des questions ! Votre prêteur sera en mesure de vous expliquer tous les frais associés à la clôture de votre nouvelle maison.