De nos jours, de nombreux acheteurs recherchent des maisons comprenant un bureau à domicile. Si l’un n’est pas déjà installé, vous pouvez parier que de nombreux acheteurs recherchent l’espace idéal pour devenir le leur. Il peut donc être un peu surprenant que, bien que de nombreux professionnels travaillent à domicile, il peut être plus difficile pour ces employés à domicile d’obtenir un prêt immobilier. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui sont des travailleurs indépendants.

Bien sûr, le processus d’achat d’une maison commence de la même manière pour tout le monde. Les acheteurs intéressés recherchent une pré-approbation de prêt, afin d’être sûrs qu’ils achètent dans une fourchette de prix raisonnable. Travailleur indépendant ou non, vous devez remplir une demande et fournir des documents financiers prouvant que vous pouvez vous permettre de payer l’hypothèque que vous désirez.

C’est peut-être là que les similitudes s’arrêtent pour ceux qui sont des travailleurs indépendants et ceux qui sont des employés traditionnels W-2. À ce stade du processus d’approbation préalable des prêts, les acheteurs indépendants semblent faire l’objet d’un examen un peu plus minutieux que ceux qui travaillent pour un employeur. Pourquoi? Lorsque vous êtes indépendant, vous avez simplement un peu plus à prouver. Vous devez informer les prêteurs que vous pouvez maintenir votre salaire déclaré sur une base annuelle.

Alors, que pouvez-vous faire pour améliorer vos chances d’obtenir un prêt lorsque vous êtes travailleur indépendant ? Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, trois conseils importants :

Réduisez votre dette.

Lorsqu’il s’agit d’un prêt hypothécaire, les prêteurs veulent voir un faible ratio dette-revenu. Cela ne change pas lorsque vous êtes travailleur indépendant, mais cela peut être plus difficile à montrer. Lorsque vous êtes travailleur autonome, vous pouvez déduire des éléments comme votre bureau à domicile, les frais de téléphone et d’Internet, les frais d’automobile et même certains repas et divertissements. Bien que cela puisse être considéré comme un avantage pendant la saison des impôts, ces radiations peuvent avoir une incidence négative sur votre revenu au moment de demander un prêt hypothécaire. Pour lutter contre la façon dont les radiations réduisent l’apparence de vos revenus sur papier, vous pouvez essayer de réduire vos dettes autant que possible avant de demander un prêt hypothécaire. Cela vous aidera à atteindre le ratio dette-revenu recherché par les prêteurs.

Boostez votre acompte.

La probabilité d’être approuvé pour une hypothèque n’augmente que lorsque vous demandez moins de financement, n’est-ce pas ? Ainsi, bien que vous puissiez vous sentir tout à fait à l’aise avec une éventuelle hypothèque, un prêteur peut penser que votre revenu de travail indépendant ne le supporte pas. Au lieu de vous soucier de demander un montant plus élevé qui pourrait soulever des signaux d’alarme auprès des prêteurs, augmentez votre mise de fonds ! Non seulement vous demanderez d’emprunter moins, mais vous montrerez également aux prêteurs plus d’économies, ce qui ne fait que témoigner de vos habitudes financières responsables.

Tenez des registres détaillés.

Cela peut être la partie la plus difficile de l’achat d’une maison lorsque vous êtes travailleur autonome. L’une des choses les plus importantes que les prêteurs recherchent lorsqu’ils approuvent un prêt hypothécaire est un revenu constant. Si vous êtes travailleur indépendant depuis des années, vous pouvez facilement montrer vos revenus en fonction des déclarations de revenus précédentes. Mais, si vous n’êtes devenu indépendant que récemment, vos déclarations de revenus précédentes ne vous aideront pas tellement. Au lieu de cela, les travailleurs indépendants peuvent montrer aux prêteurs des relevés de profits et pertes mensuels, des relevés bancaires et des factures commerciales pour prouver que leurs revenus sont constants.

Comme tout autre acheteur de maison, une cote de crédit élevée peut également aider. Lorsque vous savez que vous allez demander un prêt hypothécaire, assurez-vous que toute cette documentation est en ordre et prête à être partagée. Dans l’ensemble, il peut être un peu plus difficile pour un travailleur autonome d’obtenir un prêt hypothécaire, mais ce n’est pas impossible. Après tout, personne n’a dit qu’être son propre patron serait facile ! Si vous êtes travailleur autonome et que vous êtes prêt à acheter une maison, laissez-nous vous aider.