À l’heure qu’il est, vous avez sûrement rangé vos sorcières, squelettes et autres décorations extérieures effrayantes d’Halloween. Bien qu’elles aient été amusantes pour accueillir les enfants du voisinage, vous ne pouvez pas simplement garder vos choses effrayantes jusqu’à ce que vous soyez prêt à décorer vos salles pour les fêtes.
Si votre maison est sur le marché, vous êtes probablement particulièrement conscient de ce que vous montrez aux acheteurs potentiels lorsqu’ils s’approchent de votre maison. Et c’est certainement pour une bonne raison. Après tout, comme le dit le dicton, on n’a jamais une deuxième chance de faire une première impression.
Nous parlons ici de l’attrait de la façade, que de nombreux propriétaires identifient comme étant leur porche d’entrée et leur aménagement paysager. Cependant, sur le marché immobilier actuel, l’attrait de la façade est bien plus important. Aujourd’hui, les acheteurs commencent leurs recherches en ligne. L’attrait d’un vendeur peut donc commencer par les photos de sa liste, qui présentent l’intérieur et l’extérieur de la maison.
En effet, dans de nombreux cas, l’époque où les acheteurs passaient devant une maison potentielle et s’arrêtaient pour la visiter est révolue. Oh, les acheteurs regardent toujours les maisons disponibles. Mais, au lieu de se contenter de passer, ils donnent leur avis sur ce qu’ils voient en ligne.
L’attrait de la rue est passé de la simple porte d’entrée à votre profil en ligne. Mais son importance ne s’arrête pas là. Vos photos d’inscription peuvent donner aux acheteurs potentiels un aperçu de votre maison, mais il faut vraiment le voir pour le croire lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. L’apparence que vous présentez en ligne doit correspondre à ce que l’on voit à l’extérieur (et à l’intérieur) de votre maison.
Comment pouvez-vous vous assurer que les acheteurs potentiels obtiennent le meilleur premier aperçu de votre maison ? Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq conseils pour vous assurer que vous abordez tous les aspects importants de l’attrait de votre maison cette saison :
- Concentrez-vous sur les feuilles mortes.
À l’automne, l’attrait de la maison passe moins par la tonte du gazon que par le ratissage des feuilles mortes. Veillez à ce que vos trottoirs et allées soient dégagés des débris tombés en automne. Pendant que vous y êtes, vérifiez également les fissures qui pourraient apparaître dans ces deux zones. Refaire l’étanchéité de votre allée avant la mise en vente est un moyen facile et peu coûteux d’améliorer l’attrait de votre maison.
- Numérotez vos activités de nettoyage extérieur.
Ce conseil peut sembler simple et vous pourriez facilement l’oublier. Mais vous ne voulez pas que les acheteurs négligent votre maison. Vous avez besoin que les acheteurs potentiels soient capables de trouver votre maison, n’est-ce pas ? Assurez-vous que votre numéro de maison est bien visible pour eux ! Cela peut signifier sortir le nettoyeur haute pression pour pulvériser le revêtement autour de l’endroit où votre numéro de maison est marqué. Vous pouvez également rafraîchir le pas de votre porte ou votre boîte aux lettres pour que votre numéro de maison soit bien visible et qu’il indique clairement votre maison.
- Faites appel à un critique de confiance.
C’est ici que vous devez vous concentrer sur l’aspect extérieur et intérieur de votre maison. Avant de prendre des photos, demandez à un ami, à un membre de votre famille ou à votre agent immobilier de venir vous donner un avis brutalement honnête sur votre maison. Souvent, nous nous habituons à notre aménagement et à notre décor et nous ne nous rendons pas compte que nous pourrions dissuader des acheteurs potentiels. Prenez l’avis de quelqu’un en qui vous avez confiance, afin de présenter votre maison sous son meilleur jour dès le départ.
- Laissez les lumières allumées.
Lorsque votre maison est sur le marché, vous devriez moins vous soucier de votre facture d’électricité et consacrer plus d’énergie à donner à votre maison un éclat attrayant. Non seulement l’éclairage supplémentaire rendra votre maison plus spacieuse, mais comme il y a moins d’heures de lumière du jour en automne et en hiver, l’éclairage supplémentaire rendra également votre maison plus sûre pour les acheteurs qui veulent la visiter en soirée.
- Laissez les Jones vous courir après.
Dans de nombreux quartiers, il y a souvent une maison qui semble toujours être au top de l’entretien et du décor extérieur. Si ce n’est pas votre maison, faites de votre mieux pour que ce soit le cas, au moins pendant que votre maison est sur le marché. Vous voulez que les acheteurs potentiels remarquent votre maison avant toutes les autres qui pourraient être inscrites (ou non) dans votre quartier. Entretenir l’attrait de votre maison est une façon de vous démarquer et d’impressionner les acheteurs.