Promoteur Immobilier Lyon : À ce stade, le poisson d’avril n’est peut-être plus qu’un lointain souvenir ; mais, toute personne qui travaille dans le secteur de l’immobilier vous dira que certaines choses insensées peuvent se produire n’importe quel jour de n’importe quel mois.

Souvent, les acheteurs d’une première maison font partie d’un groupe qui peut se laisser berner par certaines de ces farces. Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, huit tendances insensées dans lesquelles peuvent tomber les acheteurs d’une première maison :

Promoteur Immobilier Lyon : Ils n’interrogent pas les agents avant d’en choisir un.

Il faut reconnaître que de nombreux accédants à la propriété se lancent dans le processus d’achat d’une maison. Ceci en sachant qu’ils doivent travailler avec un agent immobilier. Cependant, ils peuvent être si enthousiastes à l’idée de ce processus qu’ils s’engagent. Simplement avec le premier agent qu’ils rencontrent ou celui qu’un membre de la famille ou un ami leur suggère.

Bien que cela puisse sembler être une bonne idée, les acheteurs d’une première maison devraient prendre leur temps. Interroger quelques agents immobiliers et choisir celui avec lequel ils se sentent le plus à l’aise. Celui qui représentera le mieux leurs besoins en matière d’achat de maison.

Ils se rendent à des journées portes ouvertes ou prennent des dispositions pour visiter une maison sans en informer leur agent.

Certains acheteurs d’une première maison oublient que leur agent travaille pour eux. Il n’est pas nécessaire qu’ils fassent des démarches sans en parler à leur agent. Tout d’abord, les agents immobiliers sont heureux d’organiser et d’accompagner les acheteurs aux journées portes ouvertes et aux visites. Deuxièmement, si vous ne parlez pas à votre agent de chaque maison qui vous intéresse, vous vous rendez un mauvais service. Comment votre agent saura-t-il ce que vous aimez si vous ne lui en parlez pas ?

Ils appellent un autre agent parce que la maison qu’ils veulent voir est inscrite par un autre agent.

Non seulement vous devez informer votre agent de toutes les maisons qui vous intéressent. Mais vous devez également savoir que votre agent immobilier peut vous montrer toutes les maisons que vous voulez voir. Qu’elles soient inscrites sur sa liste ou non ! Outre votre conjoint, votre agent immobilier devrait être la première personne que vous appelez lorsque vous voyez une maison qui vous plaît !

Ils n’ont aucune idée de l’endroit où ils veulent vivre.

Nous vous avons déjà dit que vous devez communiquer à votre agent tous les détails des maisons qui vous intéressent. Mais que se passe-t-il si vous n’avez aucune idée de l’endroit où cette maison pourrait se trouver ? Certains acheteurs d’une première maison se lancent dans le processus d’achat sans avoir la moindre idée de l’endroit où ils aimeraient vivre. Ils passent donc énormément de temps. Et le temps de leur agent immobilier – à visiter des maisons dans toute une région avant de choisir une communauté qui leur plaît. Tout acheteur devrait se rendre service, à lui et à son agent, et savoir où il veut trouver la maison de ses rêves avant de commencer à chercher.

Ils passent des mois à chercher des maisons, abandonnent et décident de louer.

Ne pas savoir où l’on veut acheter peut entraîner des mois de frustration. Ainsi, les acheteurs d’une première maison qui se retrouvent dans cette situation peuvent décider d’abandonner leurs objectifs d’achat. Et de se contenter de louer pour une autre période de location. Personne n’a jamais dit que le processus d’achat d’une maison était court et agréable. Cependant, trouver et acheter la bonne maison est gratifiant, peu importe le temps que cela prend ! Les acheteurs d’une première maison – et tout autre acheteur d’ailleurs – ne devraient jamais oublier de garder à l’esprit leur objectif d’accession à la propriété !

Ils sautent le processus de pré-approbation du prêt hypothécaire.

Il est possible de garder les objectifs d’achat d’une maison si près du cœur que certains acheteurs d’une première maison oublient l’une des toutes premières étapes du processus… l’obtention d’une préapprobation hypothécaire. Non seulement la préapprobation hypothécaire confirme qu’un acheteur a les moyens d’acheter une maison, mais elle révèle aussi la limite supérieure de son budget, ce qui lui permet de déterminer une fourchette de prix raisonnable lorsqu’il commence à chercher des maisons.

Ils ne tiennent pas compte des dépenses supplémentaires.

Parfois, lorsque les acheteurs d’une première maison obtiennent une préapprobation hypothécaire, ils commencent immédiatement à chercher des maisons dans le haut de leur fourchette de prix. Bien que cette idée puisse sembler naturelle, les acheteurs doivent se rappeler que le prix de vente d’une maison n’est pas le coût final associé à la maison. L’achat d’une maison s’accompagne de dépenses supplémentaires telles que les taxes foncières, l’assurance, les frais d’entretien réguliers, les éventuels frais d’association des propriétaires et bien plus encore ! C’est pourquoi il est si important pour les acheteurs de déterminer une fourchette de prix pour laquelle ils sont non seulement approuvés, mais aussi à l’aise !

Ils demandent d’autres prêts pendant le processus de clôture.

Si seulement la préapprobation du prêt hypothécaire était la dernière étape, au lieu de la première ! Les acheteurs d’une première maison ne réalisent pas que leur préapprobation hypothécaire doit se transformer en approbation hypothécaire avant qu’ils puissent acheter une maison. Certains acheteurs d’une première maison sont tellement excités à l’idée d’acheter et de remplir leur nouvelle maison qu’ils demandent de nouvelles lignes de crédit pendant le processus de clôture. Le fait de contracter cette nouvelle dette affecte non seulement leur ratio dette/revenu, mais peut également faire baisser leur cote de crédit. La dernière chose que vous voulez faire pendant le processus d’achat d’une maison est de modifier votre situation financière !