Promoteur Immobilier Lyon : Récemment, nous vous avons donné un guide pratique pour réparer certains endroits crasseux de votre maison. Mais, lorsque vous mettez une maison en vente, vos efforts doivent être un peu plus étendus que ces coins et recoins. Le désencombrement et le nettoyage en profondeur vont de soi ; mais, pour donner à votre maison un aspect parfait – vous savez, celui que vous voyez dans les magazines et dans vos émissions Netflix préférées – vous devez préparer le terrain pour le succès.

Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, 10 façons de faire en sorte que votre maison soit parfaite sur les photos d’inscription :

Promoteur Immobilier Lyon : Doublez les tâches de désencombrement :

Oui, lorsque vous vous préparez à vendre une maison, le désencombrement va de soi. Mais vous devez mettre les bouchées doubles ! Après avoir enlevé les photos personnelles surabondantes et nettoyé les comptoirs, regardez à nouveau autour de vous. Si vous avez du mal à distinguer les petits objets de décoration, rangez-les jusqu’après la vente. Cela peut sembler un geste anodin, mais ils pourraient apparaître comme un simple désordre sur les photos d’inscription.

Jouez avec l’éclairage :

La lumière est votre meilleure amie lorsqu’il s’agit de prendre de superbes photos de vente. Ouvrez donc les stores, prenez des photos de jour et allumez toutes les lumières de votre maison. Votre maison paraîtra ainsi plus grande et plus propre. Quel acheteur peut résister à ces qualités ?

Manipulez les miroirs :

Une autre façon de faire paraître votre maison – ou n’importe quel petit endroit de votre maison d’ailleurs – plus grande ? Utilisez la magie des miroirs ! Placer stratégiquement les miroirs en face des fenêtres est un excellent moyen d’ouvrir l’espace. Les miroirs sont aussi un excellent moyen de remplir les murs vides où vous avez enlevé les photos de famille pendant votre processus de désencombrement.

Présentez une palette neutre :

Donner à vos murs une nouvelle couche de peinture avant que les photos d’inscription et les visites commencent est un moyen certain de couvrir les imperfections. Le faire dans une couleur chaude et neutre est un moyen encore meilleur d’embellir ! Les couleurs audacieuses ont leur place, mais les tons chauds sont plus susceptibles de séduire les acheteurs, qui veulent prévoir leurs propres moyens de personnaliser votre espace.

Mettez des accents vifs :

Si vous pensiez que l’astuce de la peinture neutre était un peu ennuyeuse, vous serez heureux d’apprendre que l’audace est meilleure lorsqu’il s’agit des accents de la maison. Un moyen sûr d’attirer l’attention sur les photos d’inscription est de mettre en valeur les murs neutres avec des œuvres d’art originales et les meubles neutres avec des coussins qui attirent l’attention. L’audace est belle lorsqu’il s’agit de mettre en valeur votre maison sur des photos d’annonces professionnelles !

S’occuper des meubles :

En parlant de ces meubles neutres que vous avez peut-être glissés contre vos murs maintenant neutres, il est temps de les déplacer – les déplacer ! Lorsque vous vous préparez à vendre votre maison, reconsidérez votre plan d’étage actuel pour voir si vous pouvez mieux accentuer votre espace de vie. Éloignez les meubles des murs pour créer un espace de conversation dans vos pièces à vivre.

Manipulez le matériel :

Vous voulez que les acheteurs parlent vraiment de ce qu’ils voient sur les photos de votre annonce ? Vous pouvez créer des armoires qui attirent l’attention en ajoutant ou en mettant à jour votre quincaillerie ! Au lieu de poignées ou de tirettes en métal brossé, choisissez une pièce de quincaillerie originale pour orner vos armoires de cuisine. Pensez à quelque chose qui pourrait mettre en valeur votre dosseret ou une couleur spécifique de vos comptoirs. Cette petite touche peut suffire à faire ressortir l’ensemble de la pièce – sur les photos de la liste et au-delà !

Rafraîchissez avec des fleurs :

Il n’est peut-être pas pratique de disposer des fleurs fraîches dans votre maison pendant toute la durée de la vente. Cependant, l’ajout de quelques vases de fleurs de saison ajoute une dimension éblouissante à tout espace. Alors, avant de faire prendre des photos professionnelles de votre maison (et peut-être aussi avant une visite libre), achetez quelques bouquets de saison et laissez la beauté naturelle prendre le dessus !

Jetez la poubelle :

Si vous pensez que nous vous conseillons de sortir les poubelles avant de prendre des photos de vente, détrompez-vous ! Bien sûr, vous allez sortir les poubelles. Ce que nous vous suggérons, c’est de jeter toute votre poubelle ! OK, OK, c’est peut-être un peu radical. Mais vous pouvez cacher les poubelles disgracieuses dans les placards pendant que vous prenez les photos de la liste. Il n’y a tout simplement pas besoin de les voir !

Créez une ambiance propice au succès :

Si vous avez suivi cette liste jusqu’ici, votre maison a probablement déjà l’air assez parfaite. Il ne reste plus qu’une chose à faire… créer l’ambiance, bien sûr ! N’ayez pas peur de compléter votre scène sereine en faisant un feu ou en allumant quelques bougies pour créer une certaine ambiance. Il n’y a peut-être pas de meilleur moyen d’aider les acheteurs à se sentir bien dans votre maison sur les photos d’inscription !