Promoteur Immobilier Lyon : La nation a récemment célébré la Journée nationale du chiot. Si vous n’êtes pas familier avec cette fête, il suffit de repenser à ce jour de la semaine dernière où vos flux de médias sociaux ont été inondés de photos de candides canins.

Bien sûr, nous avons un faible pour les membres de notre famille à quatre pattes, mais nous savons aussi que tout le monde n’aime pas les animaux. Ainsi, lorsque vous vendez une maison et que vous avez un chien, un chat, un lapin ou tout autre animal domestique, que pouvez-vous faire pour vous assurer que vous êtes toujours attrayant pour tout acheteur potentiel ?

Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, cinq conseils pour vendre votre maison lorsque vous avez des animaux de compagnie :

Promoteur Immobilier Lyon : Réalisez que le stress de la vente affecte tout le monde – même les animaux domestiques !

Le processus de vente d’une maison s’accompagne généralement de beaucoup d’excitation, mais aussi d’un certain stress. Lorsque les familles commencent à parler de la vente d’une maison, les couples peuvent se trouver sur les nerfs et les enfants peuvent avoir des sentiments mitigés à propos du déménagement. Au fur et à mesure que le processus de vente se poursuit avec les journées portes ouvertes, les visites, les inspections et les autres actions nécessaires, toute la famille peut ressentir un stress supplémentaire.

Les propriétaires d’animaux ne peuvent oublier d’inclure les membres de leur famille à poils, à plumes et à nageoires lorsqu’ils réfléchissent aux moyens de gérer ce stress supplémentaire. Avant que le processus de vente de la maison ne commence à perturber votre vie familiale, emmenez vos animaux chez le vétérinaire. Assurez-vous qu’ils sont en assez bonne santé pour supporter le stress et voyez ce que vous pouvez faire pour que la transition se fasse en douceur.

Couvrez leurs traces, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Lorsque vous décidez de vendre votre maison, vous la parcourez du sol au plafond pour vous assurer qu’elle est en parfait état. Si vous avez des animaux domestiques, vous devez prêter une attention particulière aux dommages ou à l’usure qu’ils ont pu causer dans votre maison. Si vous avez des chiens ou des chats, vérifiez s’il y a des déchirures dans votre moquette et des rayures sur les parquets. Et, si vous êtes peut-être immunisé contre les odeurs de vos animaux, les acheteurs ne le sont pas. C’est une bonne idée de faire nettoyer vos sols par des professionnels pour débarrasser votre maison des poils d’animaux, des taches ou des odeurs laissées par l’apprentissage de la propreté.

Les propriétaires d’animaux doivent être tout aussi diligents à l’extérieur. Le nettoyage des déjections animales avant les visites libres et les expositions va de soi. Mais vous pouvez aussi aérer et ensemencer votre pelouse pour couvrir les zones jaunies ou dénudées que les membres de votre famille à quatre pattes ont pu créer sur votre pelouse.

Incluez les biens des animaux domestiques dans votre processus de désencombrement.

Qu’il s’agisse de griffoirs, de plats pour chiens ou de nourriture pour lapins, même les acheteurs potentiels qui aiment les animaux ne veulent probablement pas voir de vestiges de votre animal de compagnie dans votre maison. Lors de votre propre processus de désencombrement, n’oubliez pas de trier les objets personnels de vos animaux. Il peut s’agir de jouets à mâcher, de lits ou de friandises.

En fait, lorsque vous enlevez quelques-unes de vos photos personnelles avant de faire visiter votre maison, vous pouvez également envisager d’enlever les photos qui montrent vos animaux. N’oubliez pas que vous voulez que les acheteurs potentiels s’imaginent vivre dans votre maison, et non qu’ils voient ce que vous ou vos animaux laissez derrière eux.

Envoyez vos animaux en vacances pendant la vente.

Nous vous avons d’abord averti que le processus de vente pouvait être stressant pour vos animaux. Ensuite, nous avons suggéré de déplacer toutes les choses qui peuvent aider les animaux à se sentir à l’aise pendant la vente. Ça ne colle pas vraiment, non ? Eh bien, un excellent moyen de réduire le niveau de stress de vos animaux et de maintenir votre maison en parfait état pendant le processus de vente est de leur offrir de petites vacances pendant que votre maison est sur le marché.

Par vacances, nous entendons demander à un ami de confiance ou à un membre de la famille de garder votre animal pendant que votre maison est sur le marché. Idéalement, vous pourrez choisir une personne avec laquelle vos animaux sont familiers. Ils pourront également avoir tous leurs jouets et friandises préférés à portée de main pour plus de confort. Si cela n’est pas possible pendant toute la durée de la vente, vous pouvez demander à un membre de la famille, un ami ou un voisin de garder votre animal pendant les visites libres et les expositions.

Ne laissez pas les animaux domestiques surprendre les acheteurs potentiels.

En théorie, demander à un ami ou à un membre de la famille de vous aider avec vos animaux est une excellente idée. Mais nous savons que tous les vendeurs n’ont pas cette possibilité. Si vous devez garder vos animaux à la maison pendant que les acheteurs potentiels visitent les lieux, vous devez être aussi courtois que possible.

Mettez les chats et les chiens en cage, afin que les acheteurs puissent circuler librement dans votre maison et se concentrer sur ses meilleures caractéristiques. Vous devez également vous assurer que chaque agent immobilier qui entre dans votre maison est bien conscient de l’emplacement de vos animaux de compagnie. Même si vous faites entièrement confiance à votre animal de compagnie, vous ne pouvez jamais être sûr de sa réaction lorsque quelqu’un d’autre se trouve dans votre maison – en particulier lorsque vous n’êtes pas là.

Si vous vous préparez à vendre votre maison et que vous avez des questions ou des inquiétudes sur ce qu’il convient de faire avec vos animaux de compagnie bien-aimés pendant le processus, nous serions heureux de vous aider.