Pour tant de vendeurs et d’acheteurs, conclure une transaction immobilière est un processus extrêmement émotif. Et pour cause, non ? Lorsque vous vendez une maison dans laquelle vous avez créé des souvenirs, il est naturel que vous ressentiez un lien personnel avec elle. Lorsque vous cherchez à acheter une maison dans laquelle vous envisagez de créer des souvenirs, vous espérez certainement trouver ce même lien personnel.

Alors, après les jours, les semaines ou les mois qu’il faut à un acheteur pour trouver la bonne maison, que peut-il faire pour se démarquer des autres acheteurs qui se disputent la même maison ? Eh bien, il y a l’aspect financier de la soumission d’une offre. Offrir le plus pour une maison est certainement un moyen d’inciter un vendeur à accepter votre offre. Cependant, dans une mer d’offres financières similaires, il existe un autre moyen de vous démarquer.

Une excellente façon de montrer à un vendeur que vous êtes le bon acheteur est d’écrire une lettre d’offre, une note personnelle qui exprime pourquoi vous voulez acheter une maison en particulier. Mais, vous ne pouvez pas simplement dire que vous êtes intéressé par une maison. Vous devez faire en sorte que votre offre touche un accord avec les vendeurs. Dans un marché hautement concurrentiel, votre lettre d’offre doit être mémorable. Comment pouvez-vous vous assurer que c’est le cas ?

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, trois conseils pour rédiger une lettre d’offre qui vous permettra de vous démarquer auprès d’un vendeur :

  1. Faites-leur (ainsi qu’à leur maison) un compliment.

D’abord et avant tout, dites au vendeur ce que vous aimez chez lui. Ils savent qu’il y a d’autres maisons sur le marché. Qu’est-ce qui a fait de leur maison « la » pour vous ? Si c’était le décor incroyable, dites-leur. (Mais ne vous attendez pas à ce qu’ils laissent cela derrière vous !) Si c’était la cour clôturée, dites-leur. Quelle que soit la caractéristique qui vous a fait tomber amoureux de la maison, informez-en les vendeurs. Dans ce cas, la flatterie pourrait sceller l’affaire pour vous !

  1. Dites-leur qui vous êtes.

Vous n’êtes pas obligé de raconter toute l’histoire de votre vie à un vendeur, mais vous pourrez peut-être établir un lien avec lui si vous partagez un peu de vous-même. Lorsque vous visitez une maison, vous remarquerez forcément si les vendeurs ont des enfants ou des animaux domestiques. Si vous partagez ces similitudes évidentes avec un vendeur, n’hésitez pas à le signaler dans votre lettre d’offre. Dans la plupart des cas, un vendeur aimerait voir sa maison aller à un acheteur qui en profitera comme il l’a fait. Vous voulez vous assurer d’obtenir une maison particulière? Établissez cette connexion personnelle partout où vous le pouvez !

  1. Jetez un œil à votre avenir.

Vous savez comment vous pouvez vous imaginer dans une maison pendant que vous la parcourez ? Partagez un peu de cette vision avec le vendeur. Si vous pouviez voir vos enfants grandir et jouer dans la piscine ou le bac à sable d’une maison, faites-le savoir aux vendeurs. Peut-être partagent-ils un souvenir similaire. Si vous pouvez vous imaginer travailler à domicile, faites-le savoir au vendeur. Il est parfaitement acceptable d’établir un lien avec un vendeur en fonction de la façon dont vous vous voyez vivre dans sa maison.