Nous nous dirigeons vers le week-end de vacances, ce qui peut rendre beaucoup d’entre nous très joyeux. Cependant, pour tous les cambrioleurs potentiels, les vacances à venir peuvent sembler être l’occasion idéale de se mettre en marche. Après tout, les maisons sont généralement remplies d’un peu plus de cadeaux et de friandises pendant cette période festive.

Si vous ne prévoyez pas d’être chez vous pendant le week-end de vacances à venir, c’est une bonne idée de prendre des précautions particulières pour protéger votre propriété et vos objets de valeur. Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq conseils pour vous aider à tromper les cambrioleurs potentiels qui pourraient chercher à s’attaquer à votre maison pendant les vacances :

  1. Laissez stratégiquement quelques lumières allumées.

Lorsque vous quittez votre maison pour quelques jours, il semble toujours judicieux de laisser quelques lumières allumées. Cela est particulièrement vrai pendant la période des fêtes. Mais vous ne voulez pas simplement régler quelques minuteries sur les lumières près de vos fenêtres. Quiconque pourrait explorer votre maison peut remarquer un schéma et se rendre compte que personne n’est à la maison. Au lieu de cela, réglez quelques lumières près des fenêtres sur les minuteries, mais allumez également quelques lumières ou lampes intérieures.

  1. Demandez à un ami ou à un voisin de vérifier périodiquement votre maison.

Si vous avez un voisin ou un ami digne de confiance qui sera à la maison pendant les vacances, demandez-lui de vérifier votre maison. Ils peuvent allumer diverses lumières ou même régler la minuterie d’un téléviseur pour donner l’impression que votre maison est occupée. Voir quelqu’un entrer et sortir régulièrement de votre maison peut dissuader toute personne suspecte de se cacher à proximité.

  1. Arrêtez votre courrier pendant quelques jours ou demandez à quelqu’un de le ramasser régulièrement.

Si vous demandez déjà l’aide d’un ami ou d’un voisin pour vérifier votre maison, demandez-lui s’il peut apporter votre courrier et tous les colis qui pourraient arriver. Les colis laissés à l’extérieur pendant des jours peuvent être un excellent signal que personne n’est là. Alors, demandez à un ami de ramasser votre courrier ou gardez-le au bureau de poste jusqu’à votre retour de vacances.

  1. Gardez votre allée et vos trottoirs dégagés.

Pour cette astuce, vous devrez peut-être non seulement demander l’aide d’un ami ou d’un voisin, mais vous devrez peut-être embaucher de l’aide locale. Même lorsque vous êtes absent, vous voudrez garder votre allée et vos trottoirs dégagés de neige et de glace. Avant de partir, contactez un adolescent de la région ou une entreprise de déneigement qui peut suivre votre attrait pendant votre absence. Si vous pouvez l’éviter, vous ne voudrez pas non plus laisser un véhicule stationné dans votre entrée pendant une période prolongée. Vous pensez peut-être que c’est un signe que quelqu’un est à la maison, mais un cambrioleur pourrait voir la voiture garée comme un signal que personne n’est venu ou n’est sorti de chez vous depuis un moment !

  1. Ne soyez pas trop sociable à propos de vos projets de voyage de vacances.

« J’ai hâte d’être à la maison pour les vacances. » Vous pensez peut-être que vous ne partagez vos plans de vacances qu’avec vos amis Facebook et vos abonnés Twitter, qui sont vos amis proches, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Même si vos sites de médias sociaux sont relativement privés, vous ne pouvez jamais savoir avec certitude quel compte pourrait être piraté ou qui regarde par-dessus l’épaule d’un ami pendant qu’il parcourt son fil d’actualité. Vous voulez dire à quelqu’un que vous serez de retour dans votre ville natale pour les vacances ? Suivez l’itinéraire à l’ancienne et appelez-les!