Vous êtes arrivé à l’heure pour la réunion de ce matin ? Vérifier. J’ai récupéré les enfants – et le dîner ? Vérifier. Mettre le linge dans la sécheuse après avoir lavé les vêtements hier ? Oh, euh… vérifions.

Comme si travailler à temps plein et s’occuper d’enfants et d’animaux domestiques n’étaient pas des tâches suffisantes pour vous occuper, vous avez également les responsabilités qui accompagnent la possession d’une maison ? Si vous avez du mal à garder votre maison propre après votre retour de 9h à 17h, vous n’avez pas besoin d’embaucher de l’aide. Bien que cela résoudra rapidement une maison en désordre, cela aura également des effets négatifs sur vos finances !

Au lieu de cela, employez un peu d’organisation. Nous allons vous aider à démarrer. Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq étapes faciles pour les propriétaires qui travaillent à temps plein et qui veulent maîtriser la tâche de garder leur maison propre :

  1. Établissez un horaire

Savoir que le nettoyage de toute votre maison peut prendre plusieurs heures est intimidant. Nous avons compris. Au lieu d’essayer de consacrer une journée au nettoyage de toute la maison, faites une liste de vos tâches de nettoyage les plus importantes et consacrez une à deux journées à chacune. Si épousseter, balayer et nettoyer les salles de bains sont pour vous des priorités, donnez-leur un jour précis chaque semaine et respectez-le. Vous ne vous sentirez pas dépassé par chaque tâche et votre maison restera propre. Gagner—gagner !

  1. Diviser pour régner

Lorsque vous travaillez à temps plein, vous devez faire appel à l’aide dont vous disposez à la maison pour effectuer vos tâches de nettoyage habituelles. Cela signifie que votre conjoint et vos enfants devraient participer. Permettez aux jeunes enfants de vous aider en stockant des mouchoirs ou du papier hygiénique dans la salle de bain. Les enfants peuvent également ranger la vaisselle. Répartissez les tâches restantes avec votre conjoint et votre équipe nettoiera votre maison en un rien de temps !

  1. Utilisez le temps à bon escient

Cette astuce peut être moins sur le temps et plus sur la positivité. Bien que vous puissiez avoir l’impression de ne pas avoir le temps avant de partir travailler le matin, sachez qu’il ne faut que quelques instants pour jeter une brassée de linge dans la laveuse. Vous pouvez le jeter dans la sécheuse lorsque vous rentrez chez vous le soir et le plier dans les quelques instants où vous devez rattraper votre épisode préféré la nuit. Alors, donnez une tournure positive aux minutes gratuites que vous trouvez tout au long de la journée. Vous pouvez avoir une maison propre !

  1. Ne vous couchez pas en colère

C’est peut-être un conseil relationnel séculaire, mais nous parlons ici de votre relation avec votre maison en désordre. Ne soyez pas frustré par le fait que votre maison n’est pas rangée avant d’aller vous coucher le soir. Assurez-vous de ramasser les jouets, le courrier ou tout ce qui traîne avant de vous allonger. Vous commencerez mieux votre journée lorsque vous vous réveillerez dans une maison propre !

  1. Faites toujours votre lit !

En parlant de se réveiller chaque matin… quand vous le faites, faites votre lit ! Oui, c’est un conseil maternel; mais, il y en a que vous devez prendre. Faire le lit ne prend que quelques minutes (tout au plus), mais cela fait toute la différence en ce qui concerne la propreté de votre maison. De plus, qui veut de toute façon se glisser dans un lit mal entretenu la nuit ?

Voilà. Cinq étapes faciles pour aider même les propriétaires les plus occupés à garder leur maison propre. Et ne vous inquiétez pas. Si vous sentez vraiment que vous n’avez pas assez de temps pour mettre ces conseils en pratique avant les fêtes, garder une maison propre est une excellente résolution pour la nouvelle année !