Alors, vous venez de mettre votre maison sur le marché… félicitations ! Certes, il vous a fallu beaucoup d’efforts pour en arriver là. Vous avez dû trouver le bon agent immobilier, nettoyer et désencombrer votre maison pour les photos d’inscription et acquérir une compréhension de base du processus de vente. Maintenant que votre maison a été inscrite, vous vous demandez ce qui va se passer ensuite ?

Bien sûr, il est temps de se préparer à accueillir les acheteurs potentiels dans votre maison. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq choses auxquelles vous pouvez vous attendre une fois que vous avez mis votre maison sur le marché :

  1. Attendez-vous à avoir l’impression de vivre dans un musée

Vous vous souvenez du nettoyage et du désencombrement que vous avez effectués pour préparer vos photos de mise en vente ? Maintenant que votre maison est sur le marché, vous ne savez jamais quand une visite inattendue peut être programmée. Cela signifie que votre maison doit être « prête à être visitée » chaque fois que vous la quittez. Attendez-vous à faire les lits, à ranger le linge, à ramasser les jouets sur le sol et à nettoyer les comptoirs avant de sortir… à chaque fois.

  1. Attendez-vous à quelques désagréments

Une fois que vous aurez réalisé que vous vivrez dans un musée pendant que votre maison est sur le marché, il sera plus facile de comprendre que votre vie pourrait être un peu plus incommode pendant que votre maison est inscrite. Comme nous l’avons mentionné, vous devrez vous assurer que votre maison est toujours prête à être présentée. En outre, vous devrez vous assurer que vous êtes flexible lorsque les acheteurs veulent visiter votre maison. Cela peut signifier que vous devrez adapter votre emploi du temps certains soirs et week-ends pour vous assurer que les acheteurs puissent voir votre maison.

  1. Attendez-vous à être un peu offensé

Si vous êtes comme nous, vous avez beaucoup travaillé dans votre maison pour qu’elle vous ressemble davantage. Lorsqu’un acheteur potentiel critique certains des choix que vous avez faits, cela peut être insultant plutôt que productif. Ne prenez pas à cœur les commentaires de chaque acheteur. Sachez que les acheteurs essaient d’imaginer votre maison comme la leur. Leurs commentaires découlent donc de leur point de vue personnel, tout comme les choix que vous avez faits pour votre maison découlent de vos goûts. Écoutez les commentaires des acheteurs potentiels, mais ne vous offusquez pas de chaque critique.

  1. Attendez-vous à un entretien méticuleux

En plus de garder votre maison ultra propre pendant qu’elle est inscrite, vous devrez vous assurer que vous vous acquittez de toutes les tâches d’entretien. Qu’il s’agisse de faire inspecter votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) pour la prochaine saison de chauffage ou de s’occuper du dernier entretien de la pelouse avant l’arrivée de l’hiver, la mise en vente de votre maison signifie que vous devez être au courant de toutes les tâches d’entretien.

  1. Attendez-vous à des dépenses supplémentaires

Une fois que vous aurez accepté l’offre d’un acheteur potentiel, le processus de clôture commencera. Pour les vendeurs, cela peut signifier qu’ils devront débourser un peu plus d’argent avant que leur maison ne soit vendue. Si les inspecteurs immobiliers découvrent des problèmes structurels, les vendeurs devront peut-être effectuer des réparations avant qu’un acheteur n’accepte de vendre sa maison. Si un vendeur accepte de payer ne serait-ce qu’une partie des frais de clôture, cela pourrait réduire les bénéfices attendus après la vente.

Si vous êtes prêt à mettre votre maison sur le marché, mais que vous avez des questions sur la façon dont le processus de vente pourrait fonctionner pour vous, nous pouvons vous aider. Contactez nous dès aujourd’hui !