Promoteur Immobilier Lyon : Vous avez rencontré quelqu’un, vous êtes tombé amoureux et vous êtes maintenant prêt à passer à l’étape suivante. L’achat d’une maison, bien sûr ! C’est la voie que choisissent certains couples aujourd’hui, troquant une bague de fiançailles contre un porte-clés. D’une certaine manière, l’achat d’une maison est similaire au mariage. Après tout, vous prenez un engagement majeur qui ne doit pas être pris à la légère.

En fait, si vous et votre partenaire décidez d’acheter une maison ensemble, il est important de suivre quelques lignes directrices. Ceci afin que chaque partie soit protégée, quelle que soit la suite de la relation.

Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, 10 choses à faire et à ne pas faire pour acheter une maison quand on n’est pas marié :

Promoteur Immobilier Lyon : Comprenez que c’est un travail d’équipe total.

Lorsque vous et votre partenaire rencontrez votre agent immobilier et faites le tour des maisons disponibles, il est facile de se sentir dans la même équipe. Mais, lorsque vous êtes sur le point de faire l’un des achats les plus importants de votre vie, vous devez maintenir ce travail d’équipe tout au long du processus d’achat de la maison. Cela signifie que vous devez tout faire ensemble !

Décidez du nom qui figurera sur le titre de propriété.

Nous venons de mentionner qu’il s’agissait d’un travail d’équipe total. Et vous pouvez donc supposer que les deux partenaires figureront sur le titre de propriété. Cependant, il s’agit en fait d’une autre décision d’équipe. Si les deux partenaires sont inscrits sur le titre de propriété, ils ont tous deux la possibilité d’acquérir une participation. De même, si la relation prend fin, les deux parties peuvent encore être tenues responsables du prêt hypothécaire.

N’ayez pas peur de rendre l’accord légal.

En parlant d’un autre accord concernant la propriété du logement, c’est une bonne idée d’en faire un accord légal. Lorsque vous parlez d’un achat sérieux comme l’achat d’une maison ensemble, vous ne pouvez pas avoir peur de parler de certaines questions juridiques, comme la question de savoir qui doit payer quelle partie de l’hypothèque, les taxes, les réparations futures de la maison et tous les autres coûts liés à la propriété.

Préparez-vous à être jugés.

Non, nous ne parlons pas de vos parents traditionnels qui pourraient vouloir que vous vous mariez avant d’acheter une maison ensemble. Cependant, vous pouvez avoir l’impression que votre prêteur est l’un d’entre eux ! Même si vous et votre partenaire avez déjà eu des discussions financières. Les prêteurs ne manqueront pas d’examiner les antécédents et la situation financière de chaque partenaire individuellement, même si le prêt doit être contracté aux deux noms.

Ouvrez un compte bancaire commun.

Vous vous souvenez du conseil d’économiser de l’argent ensemble ? Lorsque vous achetez une maison avec un partenaire avec lequel vous n’êtes pas marié, il est bon d’ouvrir un compte bancaire commun sur lequel chaque partenaire peut verser des contributions régulières.

N’empruntez pas à l’extrémité supérieure de votre budget.

Lorsque vous aurez franchi l’étape du prêt hypothécaire et que vous aurez obtenu l’approbation de votre partenaire, ne commencez pas à parcourir les maisons en fonction de votre budget. Faites preuve de prudence et assurez-vous que les deux parties sont plus qu’à l’aise. Ceci avec le montant estimé de votre paiement hypothécaire. En fait, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de choisir une maison qui pourrait être couverte par un seul revenu.

Pensez à ce qui se passera si vous vous séparez.

Comme si la phrase « un seul revenu » n’était pas assez prémonitoire, lorsque vous achetez une maison avec un partenaire avec lequel vous n’êtes pas marié, vous devez penser à ce qui pourrait se passer si vous vous séparez. L’une des parties conservera-t-elle la maison et l’hypothèque ? Allez-vous vendre et partager vos biens ? Continuerez-vous à être copropriétaire de la maison et à la louer ?

N’oubliez pas d’avoir un plan d’urgence.

Attendez, ce n’est pas ce dont nous venons de parler ? Non, c’est un autre sujet pas très amusant dont vous devrez peut-être discuter avec votre partenaire avant d’acheter une maison en tant que couple non marié. Que se passe-t-il si l’une des parties n’est pas en mesure de continuer à effectuer les paiements sur la maison ? Les deux parties seront-elles obligées de déménager ou l’une d’entre elles pourra-t-elle prendre en charge les paiements ? Parlez-en avant de vous engager dans un prêt hypothécaire à long terme.

Pensez à ce qui se passera si vous vendez la maison.

Ici, nous ne parlons même pas d’une éventuelle rupture. Il se peut qu’à un moment donné, vous et votre partenaire souhaitiez agrandir, réduire ou déménager. Comment allez-vous partager les dépenses et le produit de la vente de votre maison ?

Ne vous précipitez pas !

De toute évidence, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’acheter une maison, et cela est particulièrement vrai lorsque vous achetez une maison avec une personne avec laquelle vous n’êtes pas marié. Discutez de tout et ne vous précipitez pas dans l’achat d’une maison avant de vous sentir tous deux prêts.