Lorsque vous trouvez le bon agent immobilier, vous concluez un excellent partenariat avec quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance. Votre agent partagera autant d’informations que possible avec vous. Mais, il peut être utile d’entrer dans votre partenariat avec certaines choses déjà à l’esprit.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 15 choses que les agents immobiliers souhaitent que les acheteurs et les vendeurs sachent :

Cela pourrait être un long processus.

Certes, votre agent immobilier aimerait vous dire que vous pourrez acheter ou vendre une maison en peu de temps. Et, parfois, cela peut arriver. Mais ce n’est tout simplement pas toujours le cas. Si vous vous lancez dans le processus en sachant que cela pourrait être long, vous serez prêt à tout ce qui se présente à vous.

Il est utile d’avoir une équipe à vos côtés.

Cela fait du bien de trouver l’agent immobilier qui vous convient. C’est encore mieux lorsque vous avez aligné d’autres membres de l’équipe de confiance pour acheter ou vendre votre maison. Cela peut inclure votre prêteur et d’autres professionnels du service qui vous faciliteront le processus.

Votre agent peut vous aider à constituer cette équipe.

De nombreux agents expérimentés ont une liste de prêteurs, d’entrepreneurs et d’autres professionnels de confiance qu’ils aimeraient partager avec leurs clients. Si vous avez besoin d’aide extérieure pour toute partie de votre processus d’achat ou de vente, assurez-vous de demander des suggestions à votre agent.

Les photos de la liste sont importantes, mais elles ne sont pas tout.

Vous pouvez en dire beaucoup sur une maison en listant des photos. Mais si vous aimez la description d’une maison, donnez-lui une chance. Même si les photos de la liste sont moins qu’impressionnantes. Vous ne voudriez pas manquer la bonne maison parce que vous avez laissé de mauvaises photos vous effrayer.

Le lève-tôt attrape vraiment le ver quand il s’agit de regarder une maison.

Plus tôt vous pourrez visiter une maison une fois qu’elle sera sur le marché, plus tôt vous pourrez faire une offre et la faire accepter. Plus vous attendez pour aller voir une maison, plus vous donnez de chance aux autres acheteurs de vous devancer.

Il y a de plus grandes améliorations à la maison que le granit.

En parlant d’avoir peur, des appareils électroménagers mis à jour et des comptoirs en granit sont peut-être ce que vous imaginez dans la maison de vos rêves. Mais si une maison que vous aimez n’a pas ces mises à jour, pensez à d’autres qui pourraient vous apporter plus de valeur. Les appareils éconergétiques peuvent fournir des économies à long terme que les comptoirs en granit ne peuvent tout simplement pas !

Vous n’êtes pas obligé d’aller à des journées portes ouvertes sans votre agent immobilier.

Étant donné que les visites libres sont une façon plus décontractée de voir les maisons, il peut sembler que vous ne voudriez pas déranger votre agent immobilier pour vous y emmener. Mais, vous pouvez trouver plus d’informations si vous apportez votre agent de confiance. De plus, montrer aux clients des maisons potentielles n’est jamais un problème.

Vous n’avez pas besoin de l’agent inscripteur pour vous laisser entrer dans une maison.

Si vous êtes intéressé à voir une maison, vous pouvez compter sur votre propre agent immobilier pour vous la montrer. Vous n’avez pas besoin de contacter l’agent inscripteur d’une maison pour la voir. Informez-en simplement votre agent immobilier !

Les estimations en ligne ne sont pas exactes.

Ne croyez pas tout ce que vous lisez en ce qui concerne la valeur d’une maison. Bien que les calculatrices en ligne puissent offrir une valeur estimée de votre propriété, elles ne peuvent tout simplement pas fournir une évaluation précise de la valeur d’une maison. La meilleure façon de le savoir est de demander à votre agent immobilier de réaliser une analyse comparative du marché qui comparera votre maison à d’autres comme celle-ci qui ont récemment été vendues.

Vous devriez visiter une maison à différents moments de la journée.

Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble vraiment un quartier, vous ne pouvez pas visiter une maison à une seule heure de la journée. Allez voir une maison pendant la semaine et le week-end. Allez le soir aussi. Vous obtiendrez l’image la plus précise d’un quartier en visitant!

Vous pouvez en savoir beaucoup sur un quartier en ligne.

Et vous pensiez que votre service de cartographie en ligne préféré n’était bon que pour les voyages en voiture ! Faire des recherches en ligne peut vous indiquer les commodités à proximité d’une maison potentielle. Renseignez-vous sur les restaurants, les loisirs et les services de vente au détail qui pourraient se trouver à proximité de votre nouveau quartier potentiel.

Vous ne devriez pas acheter ces gros électroménagers avant de fermer une maison.

La réalité est que beaucoup de choses peuvent affecter votre potentiel d’obtention d’un prêt. Même si vous avez une pré-approbation de prêt, l’ouverture d’une nouvelle marge de crédit ou la dépense d’une grosse somme d’argent à la fois pourrait nuire à vos chances d’obtenir l’approbation finale du prêt. Attendez simplement que ces nouvelles clés de la maison soient entre vos mains.

Vous ne devriez faire aucun changement de carrière avant de fermer.

Encore une fois, de nombreux facteurs peuvent avoir une incidence sur l’approbation de votre prêt. Vous voulez que votre revenu soit constant alors que vous vous dirigez vers la table de clôture. Si possible, vous voudrez peut-être attendre pour changer ou quitter votre emploi jusqu’à ce que vous soyez dans votre nouvelle maison.

Vous pouvez économiser de l’argent si votre date de clôture est à la fin du mois.

Si votre date de clôture est au début d’un mois, vous pouvez payer plus de frais d’intérêt à la table de clôture. Si vous avez la possibilité de fermer vers la fin du mois, vous pouvez en fait payer moins cher pour une nouvelle maison.

Si vous avez une question, s’il vous plaît demander!

Votre agent immobilier se fera un plaisir de partager autant d’informations que possible avec vous, mais si vous pensez qu’il y a autre chose que vous aimeriez savoir, n’hésitez pas à demander !