On met selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, toujours l’accent sur les changements en début d’année. Et, pourquoi pas ? La nouvelle année est un moment idéal pour se concentrer sur les choses que vous voulez. Si vous cherchez à acheter une maison en 2022, il n’est jamais trop tôt pour commencer à vous préparer.

Vous avez l’accession à la propriété sur votre liste de choses à faire pour l’année ? Ajoutez dès maintenant ces résolutions à votre routine quotidienne :

  1. Travaillez à améliorer votre score de crédit.

Pour la plupart des gens, une maison est l’achat le plus important qu’ils feront jamais. Il est donc logique qu’une grande partie du travail de préparation à l’achat d’une nouvelle maison soit liée à vos finances. Lorsque vous décidez d’acheter une maison, il est temps de vous familiariser avec votre cote de crédit. Non seulement vous devez connaître votre score, mais vous devez également vous efforcer de l’améliorer. Plus votre cote de crédit est élevée, plus vous avez de chances de voir votre demande de prêt immobilier approuvée – et de bénéficier d’un meilleur taux d’emprunt sur votre prêt.

Pour aider à améliorer votre cote de crédit, effectuez des paiements ponctuels sur vos dettes. Remboursez vos cartes de crédit, mais gardez-les ouvertes afin de disposer d’un crédit plus important. Enfin, n’ouvrez pas de nouvelles cartes. Ces mesures vous aideront à améliorer votre cote de crédit au fil du temps.

  1. Réduisez vos dettes.

Cette résolution financière contribuera non seulement à améliorer votre pointage de crédit, mais aussi votre ratio dette-revenu, ce qui fera de vous un meilleur candidat pour l’approbation d’un prêt. Lorsqu’ils décident de vous offrir un prêt immobilier, les prêteurs peuvent examiner de près de nombreux aspects de votre situation financière. Avec moins de dettes, vous donnerez aux prêteurs un excellent aperçu de votre responsabilité financière.

  1. Constituez votre épargne.

Moins de dettes vous donnera également une meilleure occasion d’épargner de l’argent. Et votre épargne est un autre aspect de votre situation financière qui intéressera beaucoup les prêteurs. Mais vous ne voulez pas seulement faire fructifier votre épargne pour impressionner les prêteurs. Vous voudrez économiser de l’argent pour verser un acompte sur votre nouvelle maison. Vous devrez également avoir de l’argent en main pour les frais de clôture. Enfin, presque tous les propriétaires sont d’accord pour dire qu’il faut avoir de l’argent de côté pour la décoration, l’entretien et les rénovations. Commencez à épargner tôt dans l’année pour vous mettre dans la meilleure position possible pour vous offrir la maison que vous voulez – et les choses que vous voulez y mettre !

  1. Faites quelques recherches.

Une fois que vous êtes sur la bonne voie en ce qui concerne vos finances, il est temps de vous plonger dans les livres… ou sur le Web. Commencez à rechercher des informations sur la région où vous souhaitez acheter. Voyez quels types de maisons sont disponibles et à quel prix elles se vendent. Cela vous donnera une bonne idée du prix que vous pouvez vous permettre d’acheter avant même de commencer à chercher sérieusement une maison. En faisant des recherches au préalable, vous vous assurerez que vous êtes satisfait de la région dans laquelle vous choisissez de vivre.

  1. Demandez une préapprobation de prêt.

Mettre de l’ordre dans vos finances… c’est fait. Rechercher le montant de la maison que vous pouvez vous permettre… c’est fait. Lorsque vous vous préparez à acheter une maison, il est bon d’obtenir une préapprobation de prêt auprès d’un prêteur. Bien sûr, vos recherches peuvent vous aider à déterminer la gamme de maisons que vous pouvez vous permettre, mais la préapprobation de prêt vous donnera certainement la confiance nécessaire pour commencer à chercher une maison. La préapprobation du prêt permettra également aux vendeurs de maisons de savoir que vous êtes sérieux quant à l’achat d’une maison. Recherchez quelques prêteurs pour trouver celui qui vous convient pour votre prêt immobilier.

  1. Trouvez un agent immobilier.

Que vous soyez prêt à commencer votre recherche de maison ou non, il n’est jamais trop tôt pour trouver un agent immobilier avec lequel vous êtes le plus compatible. Vous voulez trouver un agent en qui vous avez confiance et qui non seulement vous aidera à trouver de belles maisons, mais qui vous aidera aussi à négocier un prix équitable et vous aidera à traverser le processus de clôture jusqu’à ce que vous ayez les clés de votre nouvelle maison. Vous pouvez utiliser le bouche-à-oreille d’amis ou de membres de votre famille, interroger quelques agents immobiliers et parler à leurs clients actuels ou précédents. En fin de compte, choisissez l’agent avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise et en qui vous avez le plus confiance pour vous aider à acheter votre nouvelle maison.