Des matinées et soirées fraîches et croquantes aux arômes de cidre de pomme chaud et de friandises épicées à la citrouille tout autour, l’automne est arrivé ! Avec cette belle et lumineuse saison vient un moment génial pour les acheteurs sérieux de maison pour trouver leurs futures maisons.
Maintenant que l’agitation du printemps et de l’été est terminée, les acheteurs selon les promoteur immobilier a Lyon, peuvent se réjouir de quelques bonnes raisons d’acheter leur maison cet automne :
La ruée vers l’année scolaire est terminée.
Vous avez probablement entendu parler de la course folle des familles pour s’installer dans leur nouvelle maison avant la rentrée scolaire. Eh bien, la bonne nouvelle pour les acheteurs de l’automne est que ces familles sont déjà installées, ce qui les élimine pratiquement du bassin d’acheteurs concurrents !
L’automne est une belle période pour chercher !
La recherche d’une maison en été peut être une situation chaude et collante. Lorsque l’air devient un peu plus frais à l’automne, il devient un peu plus confortable d’assister aux visites et aux journées portes ouvertes. Sans parler du fait que les couleurs de l’automne se prêtent à de très belles vues. Donc, si l’attrait de l’extérieur est sur votre liste de priorités, vous apprécierez vraiment ce que Mère Nature ajoute aux maisons en automne.
Les vendeurs d’automne sont motivés.
Qu’ils aient mis leur maison en vente depuis le printemps ou l’été, qu’ils se préparent à déménager ou qu’ils aient récemment construit une nouvelle maison, les vendeurs dont la maison est sur le marché à l’automne ont généralement de fortes motivations pour vendre leur maison. Bien entendu, ces motivations jouent souvent en faveur des acheteurs, ce qui se traduit par des offres acceptées plus basses et parfois des délais de clôture plus courts !
L’attention personnelle est primordiale.
On ne va pas se mentir, le marché immobilier peut être un peu inondé au printemps et en été. Ainsi, toutes les personnes impliquées dans le processus, des agents immobiliers aux prêteurs hypothécaires, en passant par les inspecteurs, les évaluateurs, les déménageurs et bien d’autres, sont parfois occupées pendant cette période de pointe. À l’automne, le marché ralentit un peu, de sorte que ces prestataires de services essentiels ont souvent plus de temps à consacrer aux acheteurs de l’automne.
Les ventes de fin d’année sont synonymes d’allégements fiscaux.
Acheter une maison à l’automne signifie généralement conclure la vente de cette maison avant la fin de l’année. La fin de l’année marque le début de la saison des impôts ; alors, qu’est-ce que cela signifie pour les acheteurs de l’automne ? Un petit avantage fiscal ! Les nouveaux acheteurs qui concluent leur transaction avant la fin de l’année peuvent déduire l’impôt foncier et les intérêts hypothécaires au moment de l’imposition. Et qui ne veut pas d’un petit coup de pouce de l’Oncle Sam au moment des impôts ?
Les acheteurs de l’automne peuvent célébrer les fêtes de fin d’année dans une nouvelle maison.
Une fois le processus de clôture terminé à l’automne, vous êtes en possession de vos nouvelles clés et vos affaires sont en place ; il est donc temps de célébrer ! Et nous ne parlons pas seulement du fait que vous venez d’acheter une nouvelle maison. Lorsque vous achetez une maison à l’automne, Thanksgiving et toutes les autres fêtes d’hiver sont à portée de main. Vous pouvez vous réjouir de fêter et de recevoir dans votre nouvel espace pendant toute la saison des fêtes !