Lorsque vous investissez dans une maison, qu’elle soit toute neuve ou magnifiquement vieillie, vous voulez vous assurer qu’elle est protégée. L’assurance des propriétaires, qui est obligatoire lors de l’achat d’une maison, couvre les événements majeurs comme les incendies et les crimes. Toutefois, l’assurance des propriétaires ne couvre pas certaines parties de votre maison, comme la plomberie ou le système de chauffage et de refroidissement. Vous pouvez opter pour une garantie habitation qui prendra en charge les appareils et équipements spécifiques s’ils doivent être réparés ou remplacés.
À la base, l’un des principaux avantages de l’achat d’une garantie habitation est la tranquillité d’esprit. Lorsque vous bénéficiez d’une garantie, vous concluez un contrat avec une société qui dispose déjà d’une liste établie de prestataires de services réputés, prêts à vous aider en cas de besoin. Cela signifie que les propriétaires qui sont couverts n’ont qu’à contacter leur compagnie de garantie. La société enverra un entrepreneur pour évaluer le problème et s’occuper de la demande de service.
Une autre façon dont votre garantie habitation peut vous apporter la tranquillité d’esprit est de savoir que vous l’avez – même si vos systèmes domestiques fonctionnent parfaitement. Vous ne savez jamais quand votre lave-vaisselle devra être réparé ou quand vous aurez un problème de plomberie inattendu. Savoir que vous êtes couvert contre ces dépenses coûteuses et souvent imprévues peut être une raison suffisante pour acheter une garantie habitation.
Bien entendu, comme pour toute garantie, la souscription d’une garantie habitation entraîne des frais. Les propriétaires paient une prime annuelle qui s’élève souvent à quelques centaines de dollars. De plus, à l’instar de la franchise d’une assurance habitation, le propriétaire doit payer des frais minimes lorsqu’il fait une demande de service. Toutefois, si l’on considère le coût du remplacement d’un des principaux appareils de votre maison ou de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation, la prime annuelle et les frais de service sont plutôt minimes.
Un point important à noter concernant la garantie habitation est que les propriétaires doivent faire preuve d’un peu de responsabilité en ce qui concerne les appareils et les équipements couverts. De nombreux contrats de garantie stipulent clairement que les articles ménagers doivent être correctement entretenus pour pouvoir être couverts. Tant que vous respectez le calendrier d’entretien de vos principaux systèmes, cela ne devrait pas poser de problème. Les propriétaires qui achètent des maisons plus anciennes peuvent avoir des difficultés à prouver que les équipements qu’ils achètent dans une maison ont été correctement entretenus. Il est donc particulièrement important, si vous envisagez de souscrire une garantie habitation, de demander les rapports d’entretien et une information complète lorsque vous achetez une maison ancienne.
Lorsque vous envisagez d’acheter une garantie habitation, pensez à ceci : votre maison est probablement le plus gros investissement que vous ferez dans votre vie. Une garantie habitation est un moyen de protéger cet investissement. Si vous savez que vous souhaitez souscrire une garantie habitation, voici quelques conseils selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon:
- Faites vos recherches.
Il existe un grand nombre de sociétés et de contrats de garantie habitation. Trouvez une société réputée ayant de bonnes critiques avant de conclure un accord.
- Lisez les petits caractères.
Chaque contrat de garantie habitation est différent et couvre différents appareils et équipements de votre maison. Renseignez-vous sur ce qui pourrait être exclu et vérifiez l’entretien requis avant d’accepter un plan de couverture.
- Considérez le coût global.
Il n’y a pas de prix fixe pour une garantie habitation. Renseignez-vous sur le coût exact de votre prime annuelle et des frais de service avant de choisir et de signer un contrat de garantie.