Saviez-vous que les journées portes ouvertes sont un excellent moyen de mettre en valeur votre maison et d’attirer des acheteurs potentiels ? Préparer la maison et la propriété pour les visiteurs prend un peu de temps, mais accueillir les acheteurs potentiels avec un peu d’hospitalité contribue grandement à la réalisation d’une vente. Faites une liste de contrôle et travaillez le plan, afin de ne rien oublier!

Aménagement paysager

Assurez-vous que votre herbe est coupée, que les buissons sont taillés et que les mauvaises herbes sont battues. Vérifiez les parterres de fleurs pour les mauvaises herbes et éliminez-les. Une nouvelle couche de paillis peut couvrir les imperfections ou les trèfles trop difficiles à enlever.

Extérieur de la maison

Votre porte d’entrée ou vos volets sont endommagés ? Si c’est le cas, vous devriez selon les promoteur immobilier a Lyon, les repeindre. Votre porche a-t-il des broches cassées ? Un morceau cassé de l’extérieur peut donner une mauvaise impression instantanée du reste de votre maison avant même que les acheteurs potentiels n’y entrent. Engagez un entrepreneur ou remplacez vous-même toute structure brisée.

Animaux de compagnie

Non seulement les animaux de compagnie peuvent causer une distraction, mais ils peuvent aussi faire croire aux gens que votre maison n’est peut-être pas aussi propre. Si vous le pouvez, essayez d’emmener votre ami à fourrure à la garderie pour chiens pour la journée ou, si possible, demandez à un ami ou à un membre de la famille de le surveiller pendant les visites. Si aucune de ces options n’est possible, assurez-vous d’informer à l’avance votre agent que votre animal restera à la maison.

Désencombrer

Traitez les personnes qui visitent votre maison comme vous traiteriez un vieil ami qui vient de l’extérieur de la ville. Enlevez les chaussures de l’entrée, les jouets des enfants du sol et les vestes et les chemises de vos chaises. En plus de nettoyer le désordre, supprimez des éléments tels que des photos de famille encadrées et des souvenirs. Il est difficile pour un acheteur de s’imaginer vivre dans la maison s’il voit des photos de vous à chaque coin de rue.

Nettoyez, nettoyez, nettoyez et nettoyez encore

Aspirez, époussetez et frottez ! Même si votre maison est bien entretenue, rien ne remplace la propreté. Vous voulez que les acheteurs potentiels puissent imaginer votre maison comme leur maison, ce qui leur est presque impossible s’ils entrent dans une maison sale. Si vous êtes vraiment occupé, envisagez de faire appel à un service de nettoyage pour venir faire un nettoyage unique de fond en comble.

Meubles

Réorganisez vos meubles pour maximiser l’espace potentiel. Vous voudrez peut-être embaucher un décorateur professionnel pour vous aider à créer la mise en page la plus attrayante. Assurez-vous de parler à votre agent pour obtenir des recommandations.

Peindre

Nettoyez les bosses et les rayures sur les murs et les moulures. Vous voulez que chaque pièce de votre maison soit fraîche et ait l’air brillante et neuve. Donc, si vous avez peint une couleur d’accent amusante sur l’un de vos murs, il est parfois préférable d’envisager de repeindre la pièce d’un ton plus neutre et facile. Tout le monde n’est pas aussi audacieux ou excentrique que vous, donc moins vous laissez de travail à un acheteur, mieux c’est.

Partir

À moins que vous ne vendiez vous-même votre maison, laissez la visite à votre agent immobilier. Les acheteurs se sentiront plus à l’aise et seront plus honnêtes quant à leurs impressions sans vous. Cette entrée peut vous aider à apporter les améliorations nécessaires pour les prochains invités.