Alors que nous abordons 2018, vous compilez peut-être votre liste de résolutions. Si l’une des choses sur votre liste d’objectifs est de vendre votre maison, vous voudrez peut-être envisager de faire de cette tâche la première à laquelle vous vous attaquerez au cours de la nouvelle année. Bien que de nombreuses personnes pensent que le printemps est le meilleur moment pour vendre une maison, nous avons quelques raisons pour lesquelles l’hiver est le moment idéal pour vendre. Vous cherchez une résolution immobilière à prendre cet hiver ? Considérez selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, ces raisons pour vendre votre maison :

Votre maison peut attirer plus d’attention.

Parce que tant de gens croient qu’ils devraient inscrire leurs maisons au printemps, il y a moins de maisons sur le marché en hiver. Qu’est-ce que cela signifie pour vous et votre maison si vendable ? Plus d’attention, bien sûr ! Franchement, lorsqu’il n’y a pas autant de maisons à vendre, votre maison a plus de chances d’être remarquée par le bon acheteur. Lorsque le marché est saturé au printemps, cela signifie simplement que vous aurez plus de concurrence. Évitez la cohue et inscrivez-vous plutôt en hiver.

Vous pouvez également obtenir plus d’attention de votre agent immobilier.

Encore une fois, avec moins de maisons sur le marché en hiver, votre agent immobilier devrait avoir plus de temps pour concentrer ses efforts sur la vente de votre maison. Non pas qu’un agent n’aimerait pas vous aider à vendre votre maison en toute saison, mais une saison moins active permettra à votre agent de se concentrer davantage sur le marketing et de montrer votre maison aux acheteurs potentiels. Qui n’aimerait pas un peu plus d’attention lors d’une transaction aussi importante ?

Même Dame Nature est à vos côtés lorsqu’il s’agit de vendre en hiver.

OK, il peut sembler que le temps hivernal pourrait nuire à la vente de votre maison. Mais, regardez la main de Mère Nature comme une aide. Si vous êtes prêt à utiliser une pelle ou une souffleuse à neige chaque fois qu’elle recouvre vos trottoirs et votre allée de neige, vous pourriez vous donner le plus bel attrait qui soit ! Lorsque vous vendez en hiver, inutile de penser à tondre régulièrement votre gazon, tailler vos haies ou encore arroser vos plantes en pot. Mère Nature peut s’occuper de renforcer votre attrait extérieur, de manière naturelle.

Vous trouverez des acheteurs plus motivés.

Il y a peut-être moins d’acheteurs à la recherche d’une maison en hiver, mais lorsqu’il s’agit d’acheteurs, il s’agit peut-être davantage de qualité que de quantité. Le temps printanier a tendance à attirer les acheteurs moins sérieux, qui aiment simplement parcourir les maisons disponibles. Ces acheteurs sont moins susceptibles de parcourir les maisons en hiver. Mais, les acheteurs qui font le tour des maisons ? Ils cherchent pour une bonne raison. Qu’ils déménagent pour le travail ou pour une autre raison, les acheteurs semblent plus désireux de faire des offres en hiver – et, un acheteur motivé travaille en faveur d’un vendeur, à chaque fois !