Malgré les récentes prévisions d’un rongeur, la saison printanière des ventes de maisons sera là avant que nous le sachions. Pour tous ceux qui envisagent de mettre leur maison en vente, cela signifie que le moment est venu de commencer à préparer la vente. En plus de contacter un agent immobilier, qui peut vous aider à fixer un prix, à prendre des photos professionnelles, à commercialiser votre maison et bien plus encore, vous devriez commencer à nettoyer et à désencombrer votre maison avant de créer votre annonce.

Pourquoi est-il si important de désencombrer votre maison ? Parce que lorsque votre maison est à vendre, aucun coin ou recoin ne peut être interdit aux acheteurs potentiels. Après tout, ils veulent voir exactement comment leurs affaires s’intégreront dans votre espace. Ainsi, les placards, les placards et même cette étagère de votre sous-sol doivent être rangés. Oh oui, et quand vous aurez moins d’encombrement, faire vos bagages et déménager sera aussi beaucoup plus facile !

Si vous prévoyez mettre votre maison en vente ce printemps, voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, quelques conseils pour que votre processus de désencombrement se déroule en douceur.

Commencez à l’extérieur et progressez vers l’intérieur.

Que pourriez-vous avoir pour désencombrer l’extérieur ? Votre cour et votre entrée, bien sûr ! Étant donné que l’attrait extérieur est la première chose que les acheteurs potentiels remarqueront lorsqu’ils viendront chez vous, il est indispensable de garder la cour avant bien entretenue. Quant à votre entrée, restez simple. Une couronne saisonnière peut donner à votre maison une atmosphère chaleureuse qui attirera les acheteurs à l’intérieur.

Une fois que vous avez réservé un accueil chaleureux aux acheteurs potentiels avec votre attrait net et net, continuez comme ça ! Au lieu d’accrocher vos manteaux, chaussures et parapluies à la porte d’entrée, rangez-les pendant que votre maison est sur le marché. Donnez aux acheteurs l’espace nécessaire pour enlever leurs chaussures ou accrocher leurs manteaux. Il leur sera ainsi encore plus facile de s’imaginer vivre chez vous !

Donnez à chaque pièce une raison de se démarquer.

En ce qui concerne le désencombrement, vous voudrez peut-être vous attaquer à votre cuisine dès le début. Ne laissez que le nécessaire sur vos comptoirs ; organisez vos placards, tiroirs et garde-manger; Jetez tout aliment périmé, ou même les aliments qui dégagent une forte odeur. Donnez aux acheteurs potentiels un aperçu d’une cuisine de rêve, même si vous ne l’avez pas toujours gardée aussi rêveuse.

Dans votre salle familiale et vos couloirs, assurez-vous d’enlever les photos de famille, les vieux magazines et journaux, les boîtes de mouchoirs et peut-être même cette pile de livres à succès que vous prévoyez d’accéder, mais que vous n’arrivez pas à trouver le temps pour . Encore une fois, vous voulez que l’esprit d’un acheteur soit rempli de la façon dont il créera ses propres souvenirs dans votre maison – vous ne voulez pas qu’il revive le vôtre.

Passons maintenant à vos chambres et placards. Lorsque vous vous préparez à lister votre maison, prenez l’habitude de faire vos lits tous les jours (vous voulez dire que vous ne le faites pas déjà ?!). De cette façon, votre maison ne sera pas en désordre si une surprise apparaît pendant que vous êtes au bureau. Étant donné que l’espace de rangement est un produit très convoité par de nombreux acheteurs, vous devez vraiment faire briller le vôtre. Faites-vous une faveur et triez tous vos vêtements. Si vous avez le temps, vendez ou donnez ceux que vous ne portez plus. Si vous pensez que vous n’avez pas assez de temps pour tout trier correctement, pensez à mettre certains de vos extras dans une unité de stockage pendant que votre maison est sur le marché. N’oubliez pas que les acheteurs scruteront vos placards. Donnez-leur l’organisation qu’ils veulent voir.

Enfin, les salles de bains. En plus de récurer les baignoires, les douches et les toilettes, vous devez également organiser vos tiroirs et votre armoire à pharmacie. À tout le moins, retirez les vitamines et les médicaments des comptoirs. Vous pouvez même envisager de les enfermer dans un coffre-fort pendant que les acheteurs font le tour. Quand il s’agit de poubelles, tout le monde en a, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est peut-être vrai, mais lorsque votre maison est sur le marché, gardez la vôtre secrète ou du moins hors de vue ! Vous ne mettez peut-être pas en scène une réalité quotidienne, mais vous essayez de rendre votre maison aussi désirable que possible !

Effectuez une mini-visite chaque jour avant de partir.

Maintenant que vous avez pris le temps de désencombrer toute votre maison, admirez votre travail chaque jour alors que vous vous préparez à lister votre maison et pendant qu’elle est sur le marché. Prenez l’habitude de scanner chaque pièce avant de partir au travail tous les jours. De cette façon, vous pouvez être sûr que chaque acheteur potentiel voit une maison propre et sans encombrement qu’il voudra appeler la sienne.