Déménager pour un travail, prendre soin d’un membre de la famille, changer d’état civil ou simplement trouver la maison dont vous savez qu’elle sera à vous pour toujours… ce sont toutes des raisons pour lesquelles quelqu’un peut avoir besoin de mettre sa maison en vente dans un court laps de temps. Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez inscrire votre maison rapidement, nous avons de l’aide pour vous.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq façons simples et rapides de préparer votre maison pour la vente :

Commencez à l’extérieur.

Quelle est la première chose que les acheteurs potentiels verront de votre maison ? L’extérieur, bien sûr ! Et si l’extérieur de votre maison n’est pas correctement taillé, les acheteurs pourraient ne jamais pénétrer à l’intérieur. Donc, si vous essayez de vendre votre maison rapidement, commencez par vous concentrer sur votre attrait. En plus de faire de l’entretien de la pelouse une priorité constante lorsque vous vous préparez à vendre votre maison, vous pouvez instantanément rendre votre maison plus accueillante en y ajoutant également un décor saisonnier !

N’ayez pas peur de ranger des objets supplémentaires.

Si le simple fait de ranger votre maison semble être une tâche insurmontable, n’essayez pas de tout faire en même temps. Prenez quelques objets que vous savez que vous utilisez rarement et sortez-les d’abord. Déménager des articles dans un entrepôt ou dans la maison d’un membre généreux de la famille pendant que vous préparez votre maison pour la vente est un excellent moyen de prendre une longueur d’avance sur votre processus de vente.

Débarrassez-vous des souvenirs.

Lorsque vous préparez une maison à vendre, le désencombrement est un must. Pour vous aider à vous mettre dans le bon état d’esprit avant de vendre votre maison, commencez votre processus de désencombrement avec des objets personnels comme des photos de famille ou des œuvres d’art encadrées que vos enfants ont créées. Il est beaucoup plus facile pour les acheteurs potentiels de s’imaginer dans votre maison lorsqu’ils ne peuvent pas vous voir y vivre. De même, il vous sera beaucoup plus facile de dire au revoir à votre maison lorsque vous ne verrez pas autant de rappels de tous vos souvenirs préférés.

Faites des réparations, pas des rénovations.

Aucun acheteur potentiel ne veut entrer dans une maison et voir le travail instantané qu’il devra faire. Même des choses comme des murs très colorés peuvent décourager certains acheteurs. Donc, si vous voulez préparer votre maison rapidement, prenez le temps de faire des réparations mineures comme colmater des trous de clous ou recouvrir des murs d’accent de couleur moutarde. Mais n’allez pas trop loin. Vous avez peut-être toujours voulu convertir votre salon en bureau à domicile, mais les acheteurs potentiels peuvent avoir d’autres plans. Laissez-les utiliser leur imagination lorsqu’ils entrent dans votre maison. Assurez-vous simplement de leur donner une palette simple et vierge où ils peuvent commencer à créer !

Garde le propre.

Une fois que vous avez fait du désencombrement, déplacé quelques objets et même effectué un petit travail pratique dans votre maison, vous remarquerez peut-être un peu plus de poussière et de débris. Si vous envisagez d’inscrire votre maison, débarrassez-vous-en et prévoyez de garder votre maison impeccable pendant toute la durée de la vente de votre maison. Prenez l’habitude de faire les lits quotidiennement, de sortir les poubelles quelques fois par semaine et d’épousseter les meubles très régulièrement. Même si vous sentez que vous n’avez pas eu assez de temps pour préparer votre maison, cela se verra bien mieux si elle est au moins propre !

Ces cinq conseils sont un bon début pour tout propriétaire qui se prépare à vendre sa maison. Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez préparer votre maison pour la vente en consultant notre guide de vente à domicile.