Certains ont de la fourrure. Certains ont des nageoires. Certains ont quatre pattes. Certains ont des plumes. Une chose que nos animaux de compagnie ont en commun est qu’ils sont tous des membres de la famille. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’acheter une maison, nous devons garder à l’esprit leurs besoins. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement pour l’acheteur d’aujourd’hui ?

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq conseils pour les acheteurs de maison à la recherche d’une nouvelle maison pouvant accueillir leurs animaux de compagnie :

  1. Suivez les règles.

Vérifiez les règles et règlements de la ville ou du comté ainsi que les règles de toute association de propriétaires. Certaines associations de propriétaires peuvent interdire les animaux de compagnie. Même s’ils le font, ils peuvent limiter le nombre d’animaux de compagnie ou la façon dont vous pouvez garder des animaux de compagnie dans votre maison ou votre condo. Par exemple, vous devrez peut-être avoir une clôture. Bien qu’il soit peu probable qu’un comté vous empêche d’avoir des animaux de compagnie, il pourrait y avoir des limites sur le nombre d’animaux que vous pouvez avoir ou des lois qui vous obligent à garder les animaux en laisse ou dans une clôture à tout moment lorsqu’ils sont à l’extérieur.

  1. Considérez les revêtements de sol et autres caractéristiques.

Nous aimons tous nos animaux de compagnie, mais soyons honnêtes. Ils ont parfois tendance à traiter nos sols légèrement différemment de nous. Pour cette raison, certains propriétaires d’animaux voudront peut-être éviter d’acheter une maison avec de la moquette. De cette façon, ils éviteront également d’avoir à éliminer les taches et les odeurs que les animaux domestiques peuvent laisser derrière eux. Et oui, bien que nous aimerions oublier les accidents de nos animaux de compagnie, nous savons que ces odeurs, taches et souvenirs persistent. Mais le revêtement de sol n’est pas la seule caractéristique de la maison à laquelle les propriétaires d’animaux doivent porter une attention particulière. Pensez aussi aux escaliers. Lorsque les animaux domestiques sont jeunes, ils peuvent n’avoir aucun problème à courir partout. Mais à mesure que les animaux vieillissent, quelques escaliers peuvent être trop lourds à gérer. Pensez à vos besoins actuels et futurs en ce qui concerne vos animaux de compagnie et votre nouvelle maison.

  1. Pensez à la taille et à l’espace.

Si vous avez un gros chien ou plusieurs chats, vous voulez vous assurer que vos animaux ont suffisamment d’espace pour courir. Cela vaut pour l’espace à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pensez peut-être que vous avez suffisamment de place pour que vos animaux de compagnie puissent courir, mais n’oubliez pas de penser aux choses qui vont avec vos animaux de compagnie. Vous savez, les jouets, la vaisselle, les lits et même les couvertures dont votre animal de compagnie est si friand. Si vous travaillez à l’extérieur de votre domicile, vous pouvez garder vos animaux de compagnie dans une cage pendant que vous êtes au travail. Votre nouvel espace aura-t-il de la place pour ces caisses et autres objets ? Ce sont tous des facteurs à prendre en compte lorsqu’il s’agit de la taille de la maison que vous cherchez à acheter.

  1. Remarquez les voisins.

Remarquez aussi leurs animaux de compagnie. Si vous conduisez dans le quartier et que vous ne voyez pas beaucoup de gens promener leur chien, vous pourriez avoir l’impression que vous et vos animaux de compagnie pourriez ne pas être les bienvenus. De même, si vous remarquez qu’un voisin laisse son animal de compagnie courir sans laisse et que vous voyez régulièrement l’ami à fourrure entrer dans votre jardin potentiel, sachez que vous devrez peut-être faire face à un ami à fourrure supplémentaire (et tout ce qu’il peut laisser derrière) de façon régulière si vous emménagez dans le quartier.

  1. Jetez un oeil au trafic.

Bien sûr, c’est une chose à laquelle aucun propriétaire d’animal ne veut penser, mais si vous vivez le long d’une autoroute ou même d’une rue très fréquentée, vous devez être conscient que vos animaux de compagnie pourraient être en danger. Les chats courent régulièrement à l’extérieur lorsque les portes sont laissées ouvertes, tout comme les chiens. Si vous vivez dans une zone très fréquentée, vous voudrez peut-être prendre des précautions supplémentaires pour vos animaux de compagnie. Une clôture invisible ou un collier de dressage peuvent assurer la sécurité de vos animaux de compagnie.

Êtes-vous propriétaire d’un animal de compagnie et êtes-vous prêt à acheter une maison pour vos amis à fourrure, à plumes ou à nageoires ? Contactez un agent immobilier qui peut vous aider à démarrer votre processus d’achat d’une maison dès aujourd’hui.