Maintenant que nous avons atteint la mi-janvier, il est temps de prendre au sérieux nos résolutions du nouvel an. Si vous travaillez dans le secteur de l’immobilier, l’une de vos résolutions pourrait être de booster votre activité cette année.

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 10 façons d’augmenter votre activité immobilière en 2018 :

Soyez sociable.

Dans le marché immobilier actuel, vous ne pouvez pas vous permettre d’éviter les réseaux sociaux. Non seulement vous devriez avoir un compte sur les principaux réseaux comme Facebook, Twitter et Instagram, mais vous devriez publier, partager activement des informations et interagir régulièrement avec des clients et des clients potentiels. Ce n’est peut-être pas le seul moyen d’atteindre les acheteurs et les vendeurs, mais c’est un moyen essentiel d’augmenter votre activité.

Payez pour votre présence sociale.

Pour rester compétitif en matière de médias sociaux, il est normal de payer un peu de temps d’écran supplémentaire. Les publicités payantes sur les réseaux sociaux peuvent sûrement augmenter votre visibilité auprès des publics les plus intéressés par l’achat et la vente de maisons dans votre région.

Plongez plus profondément dans le Web. Ok, donc vous êtes sur les réseaux sociaux.

Vous partagez même des messages et interagissez fréquemment avec vos abonnés et amis. En 2018, allez encore plus loin. Allez vivre ! Organisez un chat vidéo où vous pouvez répondre aux questions des acheteurs et des vendeurs. Ou simplement parler de sujets qui pourraient intéresser votre clientèle. C’est juste une autre façon de se rendre accessible à tous les publics.

N’oubliez pas les médias traditionnels.

Les médias sociaux vous aideront à atteindre de nombreux acheteurs et vendeurs d’aujourd’hui. Mais, il y a encore beaucoup à dire sur l’utilisation des médias traditionnels pour commercialiser vos propriétés. Oui, même cette enseigne « à vendre » dans la cour avant pourrait attirer l’attention !

Affichez vos connaissances régionales.

Si vous souhaitez attirer des acheteurs et des vendeurs potentiels de votre région et d’ailleurs, vous voudrez vous affirmer en tant qu’expert local en matière de logement, de loisirs, de divertissement, d’écoles et plus encore. Une façon de le faire est de partager des informations sur votre région et les événements qui se déroulent dans la région.

Travailler avec d’autres professionnels.

Il est bien connu dans le secteur de l’immobilier que les photos professionnelles peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de vos annonces. Mais, un photographe professionnel n’est pas le seul service pro que vous souhaitez avoir dans votre liste de contacts en tant qu’agent immobilier. Soyez la ressource recherchée par vos acheteurs et vos vendeurs en ayant des prêteurs, des entrepreneurs, des inspecteurs et d’autres personnes de confiance à qui vous pouvez référer vos clients lors de leurs transactions.

Faites connaître votre nom.

Vous pensez peut-être que distribuer vos cartes de visite lors de journées portes ouvertes, de projections et d’autres événements locaux peut suffire à faire connaître vos services. Cependant, mettre votre nom sur un stylo, une tablette ou un autre élément que les clients potentiels peuvent utiliser régulièrement peut être une meilleure façon de faire ressortir votre nom lorsqu’ils ont besoin d’un professionnel de l’immobilier. N’ayez pas peur de vous commercialiser avec des articles de marque cette année !

Assistez à des événements communautaires.

En parlant d’endroits où vous pourriez vous vendre, restez à l’écoute de votre calendrier communautaire et cherchez des occasions de prendre la parole lors d’événements. Vous aurez la chance de rencontrer de nouveaux clients et de partager votre connaissance approfondie du secteur immobilier. Quel gagnant-gagnant!

Restez en contact avec vos clients.

Il n’y a qu’une seule façon de fidéliser vos clients… et vos recommandations : restez en contact avec vos acheteurs et vos vendeurs ! Contactez d’anciens clients lors d’occasions spéciales pour leur faire savoir que vous vous souciez toujours de leurs besoins immobiliers. De cette façon, ils se sentiront à l’aise de vous contacter chaque fois qu’ils auront à nouveau besoin d’aide ou ils parraineront des amis qui pourraient également avoir besoin de vos services.

Construisez une base de témoignages.

Si vous maintenez le contact avec d’anciens clients, vous vous sentirez également plus à l’aise pour demander leur avis. Les témoignages sont un excellent moyen de montrer vos compétences sans rien dire du tout. Laissez les personnes que vous avez aidées chanter vos louanges en 2018 !