Cette semaine, nous disons au revoir au premier mois de 2018, alors vous savez ce que cela signifie. Il est temps de revoir les objectifs que vous vous êtes fixés pour cette année. Si vous aspirez à acheter une maison dans les 11 prochains mois, vous voudrez bientôt passer à l’action.

Bien sûr, l’achat d’une maison peut être un processus difficile pour n’importe qui, des acheteurs d’une première maison aux acheteurs expérimentés qui cherchent à élargir leur portefeuille d’immeubles à revenus. Aujourd’hui, nous examinons de plus près l’une des premières étapes du processus d’achat d’une maison : la recherche d’une maison.

Il est révolu le temps où vous pouviez simplement conduire, remarquer un panneau « à vendre » et vous arrêter pour voir une propriété. Les acheteurs de maison d’aujourd’hui sont beaucoup mieux préparés à entrer dans le processus. Pour aider les premiers acheteurs à rester compétitifs sur le marché immobilier, voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq choses à emporter lors d’une recherche de maison :

  1. Pré-approbation de prêt

Avant de faire les démarches pour aller voir les maisons disponibles, vous devez faire quelques démarches financières. Cherchez des prêteurs pour voir combien de maison vous pourrez acheter. Vous devrez soumettre des talons de paie récents et d’autres informations financières qui aideront les prêteurs à déterminer la fourchette de prix que vous pourrez vous permettre. Avec la préapprobation hypothécaire, les vendeurs vous verront comme un acheteur sérieux, avant même que vous décidiez si vous êtes sérieux au sujet de leur maison !

  1. Une liste de « besoins » et de « désirs »

C’est une chose de voir une annonce en ligne et d’être attiré par les caractéristiques que vous voyez sur les photos. Cependant, c’est une autre chose d’entrer dans une maison et d’être aveuglé par cette beauté, à tel point que vous négligez les caractéristiques importantes de la maison que vous recherchez. Vous voulez une maison avec suffisamment d’espace pour une salle de jeux ou un bureau ? Besoin d’un parquet ? Assurez-vous d’avoir sur vous votre liste de « must have » et de « nice to have » lorsque vous parcourez les maisons.

  1. Une caméra

Ok, nous comprenons. Dans le monde technologique d’aujourd’hui, vous devez probablement vous assurer de ne pas oublier votre smartphone. Lorsque vous visitez des maisons, vous voudrez peut-être prendre des photos de certaines caractéristiques ou pièces que vous aimez afin de pouvoir y imaginer vos propres choses. Vous voudrez peut-être aussi avoir des photos pour vous aider à comprendre comment décorer. Il est également possible que vous souhaitiez vous souvenir de certaines fonctionnalités que vous n’aimez pas trop. Documentez vos voyages de recherche de maison en prenant des photos.

  1. Un ruban à mesurer

En plus de prendre des photos d’une maison potentielle, cela peut ne pas faire de mal de faire un peu de mesure pendant que vous y êtes. Peut-être aurez-vous besoin de savoir si votre canapé ou d’autres meubles conviendront à une pièce. Peut-être voudrez-vous simplement mesurer les fenêtres, afin de pouvoir commencer à acheter des rideaux. Vous serez peut-être surpris de l’utilité d’un ruban à mesurer lorsque vous cherchez une maison.

  1. Votre agent immobilier

Peut-être l’outil le plus important de tous pour une recherche de maison ? Votre assistant professionnel ! Non seulement vous pouvez compter sur votre agent immobilier pour organiser vos visites, mais vous pouvez également compter sur votre agent pour y assister avec vous ! Votre agent peut être en mesure d’apporter des connaissances supplémentaires sur les caractéristiques d’une maison, le quartier ou les commodités locales. Votre agent sera également en mesure de vous aider à soumettre une offre lorsque vous trouverez la maison qui vous convient.