Toujours à la recherche d’un meilleur vous en 2018 ? Avez-vous pensé à vous attaquer à ces tâches ménagères parfois oubliées ? Alors que nous nous préparons à passer de l’hiver au printemps, c’est le moment idéal pour se lancer dans une routine d’entretien régulier de la maison.

Vous savez probablement déjà qu’il faut nettoyer vos gouttières et rechercher les fuites d’air. Mais, pourrait-il y avoir d’autres tâches d’entretien de la maison que vous devriez faire, mais qui ne le sont tout simplement pas ?

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, une liste de 10 tâches d’entretien de la maison à accomplir régulièrement :

Changez la direction de vos ventilateurs de plafond.

Vous n’aurez peut-être pas besoin de faire cet entretien de la maison tous les mois, mais les changements de saisons sont un excellent rappel pour vérifier dans quel sens les pales de votre ventilateur de plafond oscillent. En hiver, les pales du ventilateur doivent tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour faire descendre l’air chaud. En été, les pales du ventilateur doivent tourner dans le sens antihoraire pour faire circuler une brise fraîche.

Réglez votre système CVC.

Pendant que vous avez la tête qui tourne avec les tâches d’entretien de la maison, faites appel à un professionnel pour vous aider à vous assurer que votre appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation est entièrement fonctionnel à chaque saison.

Changez vos filtres CVC.

Bien que vous ayez besoin de faire vérifier votre système CVC par un professionnel plusieurs fois par an, vous pouvez gérer un entretien plus régulier du chauffage et de la climatisation. Vérifiez les filtres de votre fournaise tous les mois et changez-les au besoin pendant les périodes d’utilisation intensive.

Inspectez le toit.

Maintenant, ce n’est certainement pas une tâche d’entretien de la maison que vous effectuerez pendant les périodes de neige et de glace. Mais, une fois la fonte printanière arrivée, vous voudrez inspecter votre toit pour tout dommage que les conditions hivernales auraient pu causer. Pendant que vous y êtes, vous devriez donner un bon aperçu de l’extérieur de votre maison.

Analysez les arbustes et les arbres.

Une autre tâche d’entretien de la maison à effectuer une fois que le temps se lève est d’inspecter minutieusement les arbustes et les arbres autour de votre maison. Les branches endommagées peuvent tomber et causer de sérieux problèmes à votre maison. Prévenez une catastrophe invisible en enlevant toutes les branches mortes ou endommagées.

Préparez ou remplissez une trousse de préparation aux catastrophes.

En parlant de catastrophes, vous et votre famille seriez-vous préparés à en subir une ? N’importe quel moment de l’année est un bon moment pour se préparer. Incluez des choses comme une radio, des lampes de poche, des batteries, des chargeurs de téléphone portable et suffisamment de nourriture et d’eau pour trois jours.

Désencombrez le garage.

Cette tâche de maintenance peut figurer sur la « liste de souhaits » de chaque personne, mais est-elle jamais accomplie ? Prenez un week-end libre et attaquez-vous! En toute saison, vous serez reconnaissant pour l’organisation supplémentaire.

Et, le sous-sol.

Eh bien, vous êtes sur une lancée maintenant de toute façon, n’est-ce pas ? ! Désencombrer et nettoyer votre sous-sol n’est peut-être pas une tâche d’entretien de la maison que vous planifiez régulièrement, mais nous sommes prêts à parier que vous serez soulagé une fois que vous l’aurez terminée. Pensez aux choses supplémentaires que vous pourriez donner, vendre ou simplement jeter. De plus, vous aurez de l’espace supplémentaire, et c’est toujours une victoire !

Vérifiez les piles de votre détecteur de fumée.

Cette tâche est celle que vos parents vous ont toujours dit de faire. Alors, commencez à suivre leurs conseils. C’est une chose simple que vous ne devez pas oublier de faire, même seulement deux fois par an. Que le début du printemps soit votre début pour suivre cette règle de maintenance de sécurité !

Taillez le porche ou le patio.

Puisque vous commencez probablement à « penser au printemps », vous ne voulez pas oublier de vous préparer pour la saison des divertissements en plein air ! Vérifiez si votre trottoir est fissuré et scellez de nouveau votre terrasse ou votre patio si nécessaire.