C’est peut-être parce que votre équipe n’a pas participé au grand match. C’est peut-être le temps anormalement chaud. Peut-être que vous avez juste cette démangeaison de la décoration intérieure. Si vous vous êtes récemment retrouvé à évaluer la décoration de votre maison et à essayer d’apporter des améliorations élégantes, nous avons quelques bons conseils pour vous.

Si vous êtes au milieu de mises à jour chez vous, voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 10 erreurs de décoration intérieure que vous voudrez vous assurer d’éviter – ou éventuellement de corriger si vous vous trouvez coupable d’avoir commis ces faux pas de décoration intérieure :

  1. Mettre la peinture en premier.

La peinture est un moyen facile de donner rapidement un nouveau look à votre maison. Mais, vous ne voulez pas vous précipiter lorsque vous sélectionnez les couleurs parfaites. En fait, la peinture est une chose si facile à changer qu’il vaut peut-être mieux décider avec quel type de meuble vous souhaitez remplir un espace avant de commencer à ajouter une touche de peinture.

  1. Pousser vos meubles contre les murs.

Lorsqu’il s’agit de votre salle familiale ou de votre salon, il est naturel que vous souhaitiez maximiser votre espace. Cependant, vous ne devriez pas nécessairement le faire au détriment de vos murs. Au lieu de simplement pousser vos meubles contre chaque mur, créez un espace confortable où vous et vos invités pouvez facilement converser.

  1. Ne pas mesurer avant de ramener les meubles à la maison.

Vous ne voulez pas pousser vos meubles contre les murs, mais vous voulez qu’ils s’intègrent confortablement dans l’espace où vous les envisagez. Assurez-vous que cela se produit en mesurant chaque pièce avant de l’acheter !

  1. Choisir un tapis trop petit.

Une fois que vous avez placé vos meubles là où vous le souhaitez, vous devez vous assurer que votre tapis s’adapte correctement en dessous. Bien que tous les pieds de vos meubles n’aient pas besoin d’être sur votre tapis, des parties de chaque pièce doivent être en dessous.

  1. Choisir des rideaux trop courts.

Tout comme vous ne voulez pas que votre tapis soit trop petit, vous ne voulez pas non plus que vos rideaux pendent sur votre sol. Si vos rideaux sont trop courts, vos murs paraîtront encore plus courts !

  1. Penser que le fouillis est chic.

Vous aimez peut-être tous vos bibelots de voyage ou vous avez souvent besoin de tous les équipements sportifs de vos enfants. Cependant, l’affichage de ces articles partout dans votre maison ne compte pas comme un décor contemporain. Mais, vous savez ce qui le ferait ? Des solutions de rangement stylées !

  1. Laisser vos oreillers décoratifs prendre le dessus.

Compte tenu de notre dernier conseil sur l’encombrement, vous savez peut-être déjà où va cette erreur. Les oreillers décoratifs sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur à une palette autrement neutre, mais vous devez savoir quand dire « pas plus ». Vous ne voulez pas déplacer les oreillers de vos meubles pour vous asseoir.

  1. Décorer avec trop de photos.

Tout comme trop d’oreillers peuvent éclipser votre décor, trop de photos peuvent le faire. Les photos de famille sont un excellent moyen d’ajouter une touche personnelle à votre maison, mais il peut y avoir trop de bonnes choses lorsqu’il s’agit de mettre en valeur vos photos préférées.

  1. Ne pas avoir de plantes d’intérieur.

Ce que vous supprimez sur les photos de famille, vous pouvez le remplacer par des plantes d’intérieur faciles d’entretien ! Non seulement les plantes vivantes apporteront de la couleur dans votre maison, mais elles apporteront également de la vie ! Vous respirerez même plus facilement grâce à de beaux accents vivants !

  1. Ne pas personnaliser votre propre espace.

Vous pouvez prendre tous les conseils qui sont à la mode cette année, mais si vous laissez de côté vos goûts personnels, vous pourriez faire une grosse erreur ! Rappelez-vous, votre maison est à vous. Cela devrait refléter une partie de vous!