Dans de nombreux marchés immobiliers à travers le pays, acheter une maison est plus logique financièrement que d’en louer une. Cependant, si vous louez actuellement un appartement ou une maison, vous pourriez avoir de grandes inquiétudes à l’idée de vous lancer dans l’accession à la propriété. L’une de ces préoccupations est probablement les aspects financiers d’être propriétaire.
Prenez l’acompte par exemple. De nombreux prêteurs exigent que les acheteurs versent entre 3 % et 20 % du prix d’achat d’une maison. Lorsque vous associez ce coût aux frais d’inspecteur, aux frais de clôture et aux prix associés à l’ameublement d’une nouvelle maison, il n’est pas étonnant que de nombreux locataires veuillent éviter même l’idée d’acheter une maison.
Mais, si vous êtes un locataire prêt à entrer dans le domaine de l’accession à la propriété, il y a de l’aide. Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 10 façons simples d’économiser de l’argent pour une maison pendant que vous louez :
- Prenez soin de votre crédit.
Lorsqu’il s’agit de gérer votre crédit lorsque vous êtes prêt à acheter une maison, vous ne pouvez pas faire le minimum. Si vous souhaitez réduire votre ratio d’endettement, ce qui peut entraîner une baisse du taux annuel en pourcentage, remboursez vos factures de carte de crédit. L’inscription au paiement automatique est un excellent moyen de vous assurer de ne jamais manquer un paiement.
- Payez-vous chaque mois (ou toutes les deux semaines).
Il est facile d’économiser votre argent à chaque période de paie alors que vous ne le voyez même pas entrer dans votre compte courant ! Vous pouvez vous préparer au succès de l’épargne en déposant automatiquement une partie de votre chèque de paie. Après tout, ce que vous ne pouvez pas voir, vous ne pouvez pas le dépenser !
- Divisez les factures mensuelles.
Si vous assumez vous-même vos dépenses mensuelles et que vous souhaitez acheter une maison, trouvez un colocataire ! Avoir un colocataire qui peut vous aider à payer vos dépenses chaque mois vous permettra d’économiser plus d’argent en moins de temps. Autrement dit, tant que cela ne vous dérange pas de partager votre espace pendant un certain temps !
- Arrêtez de payer pour ce que vous ne regardez pas.
Avez-vous parfois l’impression que votre facture de câble devient incontrôlable ? Regardez-vous plus sur Netflix que n’importe laquelle de ces chaînes câblées pour lesquelles vous payez chaque mois ? Déposez votre forfait câble pour voir des économies instantanées sur les écrans que vous regardez à peine.
- Limitez vos envies.
Qu’il s’agisse d’un café, d’un happy hour ou d’un bon déjeuner à l’extérieur du bureau, dépenser de l’argent dans certains de vos endroits préférés peut vraiment s’additionner. Prenez vos sorties habituelles au bureau et coupez-les en deux. Vous pourriez être étonné de voir combien vous pouvez économiser !
- Décrochez un deuxième emploi.
Vous n’avez pas besoin de travailler un autre 9-5 après la fin de votre 9-5 habituel. Au lieu de cela, choisissez un travail de passe-temps. Promenez les chiens du quartier ou gardez la maison des voisins qui sortent de la ville. Pourquoi ne pas être payé pour faire des choses que vous apprécierez réellement ?
- Vendez des choses que vous n’utilisez pas.
Jetez un coup d’œil dans vos placards pour trouver les articles que vous n’utilisez plus. Au lieu de les laisser prendre de la place, vendez-les ! Vous aurez plus d’argent à investir dans une maison pour toujours et moins d’articles obstruant vos placards.
- Commencez à établir un budget.
Peut-être que vous utilisez un stylo et du papier. Peut-être que vous préférez une application. Quoi que vous choisissiez, utilisez quelque chose pour gérer votre argent ! Vous pensez peut-être avoir une bonne idée de ce que vous gagnez et de ce que vous dépensez, mais tant que vous ne l’aurez pas vu sur papier ou sur votre téléphone, il ne s’enregistrera pas. Économisez de l’argent en suivant vos dépenses.
- Échangez vos récompenses de carte de crédit.
Si vous utilisez vos cartes de crédit, autant essayer de profiter de ce balayage. Inscrivez-vous pour les récompenses mensuelles que vous pouvez accumuler en utilisant des cartes de crédit. Lorsque vous commencerez à gagner des cartes-cadeaux gratuites, vous vous sentirez un peu mieux à l’idée de faire des folies lorsque vous essayez d’économiser pour une maison.
- Ne partez pas en voyage avec votre remboursement d’impôt. Au lieu de planifier un voyage de vacances de printemps lorsque vous obtenez votre remboursement d’impôt, mettez cet argent dans un compte d’épargne. Réduire vos dépenses de style de vie augmentera considérablement vos économies.
Avec ces 10 trucs et astuces, économiser de l’argent pour acheter une maison pendant que vous louez peut être facile. Commencez dès aujourd’hui et vous pourriez être surpris de voir combien vous pouvez économiser en un rien de temps !