Vous cherchez à investir dans un terrain non aménagé ? Lisez cet article de blog pour apprendre comment évaluer ces 5 caractéristiques du terrain avant d’acheter ou vendre un terrain résidentiel vacant à aménager. Vous souhaitez acheter un terrain dans la région de la Californie ou du Texas ? Beaucoup d’investisseurs adorent les terrains non bâtis ! Si vous envisagez d’acheter un terrain pour votre famille, assurez-vous de peser ces 5 caractéristiques du site avant d’acheter un terrain brut à aménager en Californie ou au Texas.
Caractéristique du site n° 1. Zone légale
Dans de nombreuses zones résidentielles, les bornes telles que les clôtures, les trottoirs et les routes marquent les limites légales d’une maison. Mais avec un terrain vacant, ce n’est pas toujours aussi clair. Selon l’emplacement du terrain, il peut être difficile de dire où se termine votre propriété et où commence une autre. Avant même d’investir, assurez-vous de savoir exactement où se trouvent les limites légales de votre propriété afin de ne pas développer au-delà de ces limites.
Caractéristique du site n°2. Zonage
Les municipalités zonent différentes zones afin de contrôler la croissance. Après tout, aucun propriétaire ne souhaite avoir une décharge ou une usine bruyante à côté de lui ! Le zonage limite ce que vous pouvez construire. Donc, si vous investissez pour développer le terrain, ou si vous prévoyez de le vendre à un promoteur, assurez-vous de savoir ce qui peut être construit sur la propriété.
Caractéristique du site n° 3. Drainage
Lorsqu’il pleut, une grande partie de l’eau s’infiltre dans le sol. Mais en cas de fortes pluies, toute l’eau ne s’infiltre pas immédiatement dans le sol ! Quand il pleut, ou quand la neige fond, où va l’eau ? Connaître les lignes de drainage de votre propriété vous aidera à savoir où aménager (pour ne pas construire une maison dont le sous-sol est toujours inondé !)
Remarque : même si vous n’aimez pas la ligne de drainage, vous pouvez souvent la modifier (dans la limite du raisonnable) ; cependant, il est bon de savoir où l’eau s’écoule avant de commencer à construire des structures !
Caractéristique du site n° 4. Stabilité des structures
Les terrains vacants offrent tellement de possibilités prometteuses, mais tous les terrains ne conviennent pas à toutes les utilisations. La composition du sol déterminera si et où une structure doit être construite sur la propriété, et même la profondeur à laquelle vous devez creuser pour obtenir une structure solide et sèche.
Caractéristique du site #5. Chemin de croissance
Vous voulez savoir quel est le meilleur endroit pour acheter un terrain vacant ? C’est facile : dans la zone qui sera développée à l’avenir ! La valeur de votre investissement augmentera au fur et à mesure que la demande pour les terrains qui l’entourent augmentera. Déterminez donc le chemin de la croissance afin de savoir où doit se situer votre prochain investissement foncier.
Résumé
Les terrains vacants ont toujours été un investissement intéressant. (Après tout, TOUS les terrains ont été vacants à un moment donné !) Si vous souhaitez acheter un terrain dans la région de la Californie ou du Texas, assurez-vous de peser ces 5 caractéristiques du site avant d’acheter un terrain brut à développer.