Voici selon les agents immobilière qui aides les propriétaire de Lyon a vendre leur terrain, quelques problèmes potentiels que vous devez éviter lorsque vous investissez dans l’immobilier

Se concentrer sur l’appréciation

De nombreux investisseurs débutants se concentrent sur l’appréciation des biens immobiliers en pensant, à tort, que les prix montent toujours. Historiquement, les prix de l’immobilier augmentent effectivement, mais il y a toujours des pics et des creux en cours de route. L’achat d’un bien immobilier en vue d’une plus-value et dont le flux de trésorerie est négatif est généralement une grosse erreur.

Surestimer les revenus et sous-estimer les dépenses

Les entrepreneurs – et cela inclut les investisseurs immobiliers – sont des gens optimistes. Bien qu’il s’agisse d’un trait de caractère important, être trop positif peut également conduire à une autre erreur d’investissement immobilier.

Assurez-vous d’inclure un facteur de vacance du marché et de créances douteuses pour réduire vos projections de revenus, et allouez 15 à 20 % de votre revenu locatif brut mensuel aux dépenses d’entretien récurrentes.

Gérer votre propre propriété

Lorsque vous débutez dans l’investissement immobilier, il est tentant de faire des économies en essayant de gérer vous-même vos biens locatifs. D’un côté, c’est parfaitement compréhensible, car la plupart des gestionnaires immobiliers facturent des frais de 8 à 10 % de votre revenu brut. Cependant, les investisseurs qui réussissent considèrent les frais de gestion immobilière comme un investissement et non comme une dépense.

Les bons gestionnaires de biens locatifs s’occupent des détails quotidiens des problèmes et réparations des locataires, des relations avec les vendeurs et de l’augmentation de la valeur marchande de votre bien. Une bonne équipe locale de gestion immobilière permet également d’être facilement un investisseur immobilier à distance et de posséder des biens locatifs sur des marchés où les prix sont plus bas et les rendements potentiels plus élevés.