Maintenant que la fête du Travail est passée, les cours universitaires à travers le pays sont de retour. Bien que cela signifie beaucoup de choses pour beaucoup de gens, pour les propriétaires qui louent leurs propriétés à des étudiants, cela peut signifier qu’ils dorment un peu moins paisiblement la nuit. Mais cela ne doit pas être le cas !

Oui, louer une propriété à des étudiants peut être une tâche stressante, mais cela peut aussi être très lucratif. Sachez simplement que vous n’avez pas besoin d’avoir les locataires les plus consciencieux pour vous protéger et protéger votre propriété, vous avez juste besoin d’avoir un peu de savoir-faire de propriétaire.

Voici selon certaines promoteur immobilier a Lyon, trois conseils pour aider les propriétaires à réussir leur année scolaire avec leurs locataires universitaires :

Exercer un processus de sélection approfondi

Lorsqu’il s’agit de louer une propriété à un collège mixte, tout est question de sélection. Filtrer les élèves, les parents et filtrer l’école. Que voulons-nous dire ? Eh bien, vous voudrez peut-être effectuer une vérification des antécédents criminels de votre locataire potentiel. Et, si maman et papa paient la facture de la propriété locative, vous voudrez peut-être également vérifier leur crédit. Enfin, filtrez l’école en la contactant pour vous assurer que votre locataire potentiel n’a pas été expulsé du campus pour des actes odieux. Le processus de sélection initial peut sembler un peu compliqué pour un propriétaire, mais vous ne pouvez pas mettre un prix sur la tranquillité d’esprit !

Adapter le bail pour chaque locataire

Avouons-le; louer une propriété à des étudiants peut ne pas être exactement la même chose que louer une propriété à un retraité. Il peut être judicieux de travailler avec un avocat pour créer un contrat de location individualisé pour les locataires de votre collège. Vous voudrez peut-être envisager de demander aux parents ou aux tuteurs de cosigner l’entente. Vous pouvez également inclure des clauses spéciales qui traitent des niveaux de bruit, des règles d’occupation qui pourraient empêcher les fêtes serrées et des dommages qui pourraient entraîner des réparations coûteuses.

Dans les maisons ou appartements à plusieurs chambres, certains propriétaires optent pour des contrats de location qui tiennent chaque locataire responsable du montant total du loyer. De cette façon, si des amitiés ou des relations tournent mal pendant le semestre et que quelqu’un décide de déménager, le propriétaire ne voit pas de perte de loyer.

Le contrat de bail propriétaire/locataire du collège peut même être un bon endroit pour que les étudiants qui quittent la maison pour la première fois apprennent un peu de responsabilité. En créant un bail qui spécifie que les locataires étudiants sont tenus de payer les factures de services publics, ils peuvent apprendre le prix de laisser le climatiseur fonctionner toute la journée avec les fenêtres grandes ouvertes. Maman et papa peuvent même vous remercier pour la leçon de vie !

Demandez l’aide d’un étudiant de confiance

C’est de l’université dont nous parlons après tout. Il y a une abondance de sur-performants là-bas. En tant que propriétaire, vous êtes obligé de trouver un étudiant responsable qui cherche à construire son futur CV dès le départ. Si vous pouvez vous le permettre, offrez à un étudiant stellaire un loyer gratuit ou à prix réduit pour servir d’assistant résident qui surveille vos autres locataires. Les étudiants du Collège peuvent répondre à un pair mieux que vous de toute façon. Ainsi, demander à un «ami» de lui dire qu’il n’est pas autorisé à brûler des bougies, à allumer de l’encens, à allumer des feux d’artifice ou à faire des feux de joie peut être plus efficace que son propriétaire qui l’attrape en flagrant délit.

Lorsqu’il s’agit de confier des biens personnels à un locataire, il y a toujours lieu de s’inquiéter pour un propriétaire. Cela peut être particulièrement vrai pour la relation propriétaire-collège locataire. Que vous soyez un nouveau propriétaire qui loue à des étudiants pour la première fois ou un propriétaire qui a loué à des étudiants locataires dans le passé, le début d’un nouveau semestre est le moment idéal pour commencer de nouveaux contrats de location pour des relations de location réussies.