L’heure d’été et le premier jour du printemps ne sont plus qu’à quelques jours ! Enfin, nous pouvons nous attendre à des floraisons lumineuses, des gazouillis d’oiseaux et… euh, vous savez, l’entretien printanier de la maison. Il ne sent peut-être pas aussi bon ou n’a pas l’air si agréable, mais il est important de préparer votre maison pour la nouvelle saison !
Si vous êtes prêt à préparer votre maison pour le printemps, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous avons compilé la liste pour vous ! Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, 10 façons de préparer votre maison pour le printemps :
Montrez du respect à votre toit
Les hivers n’ont peut-être pas été les plus rigoureux, mais le temps froid, humide et glacial peut faire beaucoup de dégâts sur votre toit. Alors que les saisons changent ce printemps, faites appel à un professionnel pour vous assurer que vous n’avez pas de bardeaux perdus ou endommagés ou de fuites de toit nécessitant des réparations.
Passer par les gouttières
Si vous avez l’impression de faire cela de façon saisonnière, c’est une bonne chose ! Des gouttières et des tuyaux de descente propres et clairs signifient que vous vous assurez que l’eau s’écoule loin de votre maison, précisément là où elle devrait ! Les gouttières bouchées et encombrées ne font que créer d’autres problèmes à la maison.
Vérifiez les fissures dans le béton
Si de l’eau s’écoule vers votre maison, il se peut que votre fondation se fissure ou bouge. Si vous voyez des signes de cela autour de votre maison, appelez immédiatement un entrepreneur. Laisser cette diapositive pourrait entraîner un problème structurel et cela peut être une solution coûteuse !
Inspectez vos terrasses, porches et patios
Après tout, vous allez vouloir les utiliser bientôt – assurez-vous d’abord qu’ils sont en sécurité. Recherchez ici aussi les garde-corps lâches et les fissures. Assurez-vous que vos espaces de vie extérieurs sont prêts à temps pour la saison des divertissements !
Soyez pratique avec votre système CVC
Une autre vérification saisonnière qui tombe sur le calendrier d’entretien du printemps est la numérisation de votre système CVC. Lorsque vous envisagez de passer du chauffage à la climatisation, c’est une bonne idée de faire venir un professionnel pour s’assurer que tout est en bon état de fonctionnement.
Analysez vos écrans
Bien sûr, la saison printanière signifie qu’il est temps d’ouvrir nos portes et nos fenêtres pour permettre à cet air frais de remplir nos maisons. Assurez-vous que l’air frais est la seule chose qui entre en récurant soigneusement les moustiquaires de vos portes et fenêtres pour rechercher des trous. Si vous voyez un trou assez grand pour que quelque chose d’effrayant puisse s’y glisser, réparez ou remplacez vos écrans maintenant !
Prenez le temps de tailler
En parlant de choses rampantes à l’extérieur, il est maintenant temps de tailler vos buissons. Vous vous donnerez un bon départ pour l’entretien printanier de la pelouse et vous verrez facilement de beaux nouveaux bourgeons au fur et à mesure qu’ils commencent à fleurir !
Regardez par-dessus les outils d’entretien des pelouses
Il vous faudra déjà en sortir quelques-uns pour tailler vos haies, de toute façon ! Pendant que vous y êtes, sortez votre tondeuse et votre taille-bordures pour vous assurer qu’ils sont prêts pour la saison de taille. Sinon, commencez à prêter attention aux offres de printemps dans les magasins de bricolage !
Aiguisez vos tuyaux
La tonte s’accompagne d’un peu d’arrosage. Ainsi, une fois que vous savez que tous vos outils de pelouse sont prêts, analysez vos tuyaux, gicleurs et robinets extérieurs pour vous assurer qu’ils ont tous survécu à l’hiver également.
Mettez ce tuyau sous une certaine pression
Alors, vos tuyaux et robinets extérieurs sont entièrement prêts à couler ? Testez-les ! Donnez un nouveau look à votre maison en lavant le revêtement sous pression avant que le soleil printanier ne montre la saleté.