L’hiver selon le service de promotion immobilier a Lyon, est généralement une saison lente pour les agents immobiliers. Mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider à développer votre activité, même lorsque le temps extérieur est épouvantable ! Si vous avez souvent du mal à trouver du temps pour le marketing immobilier, c’est le moment idéal de l’année pour y consacrer plus d’énergie. Nous avons consulté la coach immobilière Sherri Johnson, qui nous a fait part de quelques conseils d’experts pour les agents immobiliers qui souhaitent rester occupés cet hiver.

N° 1 : Toujours prospecter

Les fêtes et les réunions des fêtes sont d’excellentes occasions de prospecter de nouveaux clients. « Vous devez vraiment garder votre pipeline plein, ce qui signifie que vous devez prospecter », déclare Sherri Johnson, coach immobilier de premier plan avec plus de 20 ans d’expérience. « Vous devez juste être vraiment très conscient du fait que chaque personne avec laquelle vous entrez en contact est une relation client potentielle. »

« Lorsque vous rencontrez un nouveau prospect, trouvez le moyen de lui demander : « Êtes-vous sur le marché pour acheter une maison dans les 6 à 12 prochains mois ? Ou connaissez-vous quelqu’un que je pourrais aider l’année prochaine ? Je suis à la recherche d’un nouveau client. J’adore dire ‘Je cherche un nouveau client’, car cela donne l’impression que vous avez du succès et de la confiance et que vous êtes comme n’importe quel autre professionnel à la recherche de nouveaux clients. »

« Si vous profitez des opportunités que vous voyez partout, vous serez plus occupé et vous aurez plus d’inscriptions et de ventes », poursuit Johnson.

n° 2 : Demandez à vos anciens clients de vous recommander.

Les anciens clients sont un excellent moyen de générer des pistes immobilières à ajouter à votre pipeline. Comme ils ont travaillé avec vous en tête-à-tête, ils peuvent offrir les meilleures références, car il s’agit d’un témoignage de première main.

« Une autre façon de susciter plus d’affaires est d’envoyer des courriels à votre sphère et de dire : « Si vous connaissez quelqu’un que je pourrais aider au cours de l’année à venir, que ses besoins soient immédiats ou non, faites-le moi savoir ». »

3 : Soyez actif sur les médias sociaux

En plus de publier du contenu lié aux fêtes sur Instagram, Facebook, etc…, assurez-vous de faire savoir à vos followers que la saison hivernale peut en fait être un bon moment pour vendre leur maison.

« L’une des choses que je mettrais sur les médias sociaux est que c’est un bon moment pour vendre sa maison pendant les vacances. La plupart des consommateurs ne le pensent pas, mais c’est vraiment le cas. C’est le moment où les déménagements ont lieu. »

Bien qu’il y ait peut-être moins d’acheteurs pendant l’hiver, ce sont souvent les plus sérieux puisque beaucoup d’entre eux sont des déménagements, ce qui signifie qu’ils ont un délai à respecter.