Nous avons peut-être l’impression d’être au cœur de l’hiver en ce moment, mais avant que nous le sachions, la saison printanière d’achat de maisons sera à nos portes. La bonne nouvelle pour les vendeurs est qu’il reste encore beaucoup de temps pour se préparer à cette saison chargée avant qu’elle n’arrive.

Vous envisagez de vendre votre maison au printemps ? Occupez-vous de ces cinq points selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, pour rendre votre maison plus compétitive pendant la prochaine saison d’achat :

  1. Nettoyez, désencombrez et répétez.

Qu’il s’agisse des photos d’inscription ou des visites imprévues, les vendeurs ne peuvent vraiment pas avoir une maison « trop propre » pour impressionner les acheteurs. Une maison propre à l’extérieur, c’est bien, mais les vendeurs peuvent faire passer leur maison au niveau supérieur pour les acheteurs en montrant un sens impeccable de l’organisation. En plus de vos tâches de nettoyage habituelles, assurez-vous de désencombrer votre maison avant de la mettre en vente. Une fois qu’elle est sur le marché, n’abandonnez pas non plus ces tâches de nettoyage quotidiennes. Démarquez-vous des autres vendeurs en présentant toujours votre maison dans un ordre ordonné et désencombré.

  1. Restez neutre.

Vous suivez peut-être les dernières tendances. Vous avez peut-être simplement un sens aigu du style. Quoi qu’il en soit, lorsque votre maison est sur le marché, vous devez mettre de côté ces idées peu conventionnelles. Impressionnez les acheteurs pendant les saisons les plus chargées en gardant votre maison neutre. Si vous avez ajouté des murs d’accentuation trop brillants ou des combinaisons de couleurs discutables dans votre maison, un peu de peinture pourrait aider votre maison à se vendre plus rapidement ce printemps. Les couleurs neutres donnent aux acheteurs une palette vierge pour envisager leurs propres choix de couleurs et de design.

  1. Donnez un sens à votre espace.

Comme pour les choix de couleurs personnels, chaque propriétaire peut avoir des plans particuliers pour les chambres ou les espaces supplémentaires dans une maison. Si vous avez utilisé votre salle à manger formelle comme salle de jeux pour les enfants ou si vous avez transformé une chambre supplémentaire en bureau à domicile, vous pourriez envisager de rendre ces pièces à leur usage initial pendant que votre maison est sur le marché. Certains acheteurs pourraient être d’accord avec l’utilisation que vous faites de ces espaces, mais d’autres non. Et l’une des clés pour aider les acheteurs à tomber amoureux de votre maison est de leur permettre de l’imaginer comme leur propre maison.

  1. Laissez entrer la lumière.

Les jours plus courts en hiver sont suffisants pour déprimer n’importe qui, et une maison plus sombre semble plus petite et moins attrayante pour les acheteurs. Combattez cette obscurité inspirée par la fièvre des cabanes en laissant la lumière pénétrer dans votre plan d’étage. Vous n’avez pas besoin de faire de grands changements dans votre maison pour y parvenir. Il suffit d’ouvrir vos stores et vos rideaux pour laisser la lumière naturelle s’infiltrer pendant la journée. La nuit, laissez les lumières allumées, en particulier si vous savez que vous avez une journée portes ouvertes ou une exposition où des acheteurs potentiels vont passer.

  1. Faites goûter votre maison aux acheteurs.

Une autre bonne façon d’aider les acheteurs à se souvenir de votre maison parmi d’autres qu’ils pourraient visiter est d’éveiller leurs sens ! Bien sûr, vous voulez que votre maison ait l’air propre et qu’elle sente bon. Mais vous pouvez aller encore plus loin en attirant les acheteurs avec des saveurs sucrées. Et non, nous ne parlons pas de la peinture murale que vous avez achetée pendant vos vacances l’été dernier. Nous parlons d’offrir aux acheteurs potentiels des biscuits, des brownies ou d’autres friandises fraîchement préparées. Avoir quelques rafraîchissements à portée de main pour aider votre maison à attirer les acheteurs ne peut certainement pas nuire à votre vente pendant une saison d’achat chargée.

Si vous vous préparez à vendre votre maison ce printemps, gardez ces cinq conseils à l’esprit. Pour obtenir de l’aide pour mettre en vente votre maison pendant une saison d’achat chargée, contactez-nous dès aujourd’hui.