Avez-vous une maison de vacances, avez-vous acquis une propriété ou avez-vous une pièce supplémentaire dans votre maison sur laquelle vous souhaitez gagner de l’argent supplémentaire? Vous pourriez envisager d’inscrire votre propriété sur un site de réservation d’hôtel tel qu’Airbnb. Avant de lister, nous avons dressé une liste de choses selon certaines promoteur immobilier a Lyon, à considérer avant d’ouvrir votre maison.
Pourquoi Airbnb ?
Tout d’abord, commençons par pourquoi Airbnb. Airbnb est un site de réservation d’hôtel qui vous permet d’ouvrir votre maison à des étrangers. Cela peut sembler effrayant, mais ce n’est pas aussi grave que vous le pensez. Quel que soit le type de logement ou de chambre que vous partagez, Airbnb simplifie et sécurise l’hébergement des voyageurs. Vous contrôlez totalement votre disponibilité, vos prix, les règles de la maison et la façon dont vous interagissez avec les clients. Les locataires potentiels sont également vérifiés. Airbnb demande toujours aux clients de fournir certaines informations avant de pouvoir effectuer une réservation, comme un numéro de téléphone et une adresse e-mail confirmés. Pour plus de contrôle, vous pouvez demander aux invités de fournir également des recommandations d’autres hôtes et une pièce d’identité vérifiée.
Protection de l’hôte
Airbnb prend des mesures importantes pour assurer votre sécurité, celle de votre maison et celle de vos invités. Pour aider à renforcer la confiance et la réputation sur le site, les voyageurs et les hôtes ont la possibilité de s’évaluer mutuellement une fois chaque réservation terminée. Un autre avantage supplémentaire est que vous pouvez consulter ces avis d’autres locataires avant d’héberger un invité. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de couvrir les dommages avec Airbnb. Dans le cas peu probable de dommages matériels, Airbnb offre une garantie hôte pouvant aller jusqu’à 1 million de dollars de dommages. Airbnb s’engage à créer une communauté sûre et de confiance dans le monde entier.
Examinez vos règles HOA
Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez avoir des règles HOA pour les locations à court terme. Même si votre communauté n’a pas de règles spécifiques sur les locations à court terme, vous devriez vérifier auprès de votre gestionnaire immobilier, car vous pourriez avoir à payer des amendes si quelque chose devait arriver avec votre maison. Une autre chose à considérer est votre relation avec vos voisins. Il peut être judicieux de les alerter avant l’arrivée d’un nouveau locataire.
Revenus locatifs
Lorsque vous recevrez votre chèque de votre première location, ce sera une sensation formidable, mais une chose à laquelle il faut penser est que tous les bénéfices que vous tirez de la location sont soumis à l’impôt sur le revenu. Avant le début de la saison des impôts, assurez-vous de déterminer le montant de vos revenus que vous devrez déclarer pour la collecte. Airbnb a mis en place un guide étape par étape pour les propriétaires, il aborde même les revenus qui peuvent être amortis !