Certains acheteurs savent peut-être ce qu’ils veulent d’une maison, mais n’ont pas pris le temps de réfléchir à ce qu’ils ne veulent pas. Voici selon le service de promotion immobilier a Lyon, quelques éléments que les gens ont tendance à éviter.
Couleurs de peinture audacieuses
Les chambres d’enfants peintes en rose fluo ou un bureau en vert forêt étaient peut-être le style du propriétaire précédent, mais les couleurs audacieuses ne plaisent pas à la plupart des acheteurs. Ils veulent des maisons dans des tons neutres pour pouvoir les personnaliser et les décorer plus tard.
Des plafonds en pop-corn démodés
Les plafonds en pop-corn sont démodés depuis de nombreuses années, et la plupart des acheteurs se détourneront des maisons qui en sont pourvues. C’est quelque chose de facile à remplacer mais qui représente un travail supplémentaire à couvrir financièrement pour les futurs propriétaires.
Odeurs résiduelles de la maison
Les odeurs d’animaux domestiques ou de cigarettes restent présentes même après le remplacement de la moquette par des professionnels. Encouragez les clients qui vendent leur maison à se débarrasser de ces odeurs avec des solutions simples pour attirer plus d’acheteurs.
Demi-bains inutiles
Parfois, les maisons ont des demi-bains supplémentaires qui sont trop petits ou dépassés pour être utilisés. La plupart des acheteurs ne veulent pas de telles salles de bains car ils pourraient utiliser l’espace pour quelque chose de plus pratique, comme des placards.
Papier peint accentué ou audacieux
Les motifs de papier peint contemporains reviennent lentement à la mode, mais certaines maisons peuvent encore avoir des motifs plus anciens. Le papier peint est difficile à décoller du mur, à moins que l’acheteur n’engage un professionnel, ce que la plupart des gens ne souhaitent pas faire.
Problèmes de lutte contre les parasites
Chaque maison doit faire l’objet d’une inspection avant d’être achetée, mais certaines se retrouvent tout de même avec des problèmes de lutte contre les nuisibles. Les fourmis, les cafards et les araignées doivent être éliminés avant que la maison ne soit ouverte aux acheteurs.