Vous avez l’impression d’avoir été frappé par Cupidon ? Vous pensez que vous pourriez même tomber à la renverse ? Vous êtes prêt à prononcer ce mot de quatre lettres que vous retenez depuis ce qui vous semble être une éternité ? Lorsque vous trouvez la personne idéale, vous pouvez aussi vous surprendre à dire et à faire des choses auxquelles vous n’êtes pas habitué.

Bien sûr, nous parlons ici de tomber amoureux d’une maison et de faire le pas ultime vers l’engagement en l’achetant ! Dans l’esprit de la Saint-Valentin, nous avons dressé une liste de moyens de savoir si vous avez trouvé l’amour ou simplement le désir avec une maison.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 10 façons de déterminer si une maison est « la bonne » lorsque vous êtes à la recherche d’un nouveau logement :

  1. Vous ressentez une attirance immédiate.

Vous avez le coup de foudre dès que vous voyez une maison en ligne et jusqu’au moment où vous vous engagez dans l’allée. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir entrer dans une maison, vous pourriez être sur la bonne voie pour trouver la maison idéale.

  1. Vous vous sentez chez vous lorsque vous êtes ensemble.

Lorsque l’attraction instantanée se transforme en confort instantané, vous devez reconnaître que quelque chose ne va pas. Dans ce cas, avoir l’impression que vous pouvez appeler une maison que vous visitez simplement « chez vous », c’est très important.

  1. Vous réalisez que vous avez trouvé tout ce dont vous avez besoin.

Il est courant pour les acheteurs de dresser une liste de « besoins » et de « désirs ». Si une maison répond à tous vos « besoins », elle pourrait bien être celle qu’il vous faut.

  1. Elle a même des choses que vous voulez vraiment.

Écoutez, nous savons que des comptoirs en granit et un sous-sol aménagé ne sont pas considérés comme des nécessités pour tout le monde. Mais si une maison que vous regardez possède l’un ou l’autre de ces extras, vous pouvez vous laisser aller et tomber un peu.

  1. Vous défendez ce que les autres peuvent considérer comme des défauts.

Vous voulez que le monde entier voie votre nouvelle maison comme vous le faites ? Si vous vous surprenez à peindre une image parfaite d’une maison, malgré les petits problèmes d’entretien ou d’autres défauts mineurs, vous êtes peut-être accroché !

  1. Vous voulez emménager ensemble.

Cela peut sembler être l’indice le plus soudain, mais si vous entrez dans une maison et commencez immédiatement à imaginer où vous pourriez mettre vos affaires, il se peut que ce soit l’endroit idéal pour vous.

  1. Vous êtes prêt à rendre FB officiel.

Lorsque vous sentez que vous êtes prêt à le dire au monde entier ou au moins à prendre et à partager quelques selfies avec votre groupe d’amis le plus proche et vos followers sur les médias sociaux, vous pourriez tomber rapidement amoureux d’une maison.

  1. Même vos amis et votre famille approuvent.

Parler d’une nouvelle maison à vos amis et aux membres de votre famille est une chose, mais obtenir leur approbation peut amener la chose à un tout autre niveau. Lorsque vous êtes prêt à faire visiter votre nouvelle maison à vos parents et amis, les choses peuvent devenir sérieuses.

  1. Vous ne voulez pas voir d’autres maisons.

Si vous commencez à penser exclusivement à une maison que vous avez vue et que vous n’avez pas envie d’explorer d’autres options, vous avez peut-être trouvé la maison qui vous convient.

  1. Vous vous sentez bien.

Lorsqu’une nouvelle maison répond à toutes les exigences, c’est-à-dire qu’elle possède tout ce dont vous avez besoin et probablement certains de vos désirs, et qu’elle se situe dans votre fourchette de prix, vous vous sentez tellement bien que vous savez tout simplement que c’est la bonne pour vous.