Vos décorations sont en place. Vous avez acheté quelques cadeaux. Vous pouvez même faire adresser vos cartes de vacances. Maintenant que la saison des fêtes bat son plein, il est selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, temps de se concentrer sur les responsabilités d’hébergement de cette année. Si vous accueillez des amis et de la famille dans votre maison cette saison, épargnez-vous du stress et commencez à vous préparer tôt !

Étant donné que cette saison de cadeaux est une saison de création de listes, nous vous fournissons une liste de contrôle des fêtes utile qui vous aidera à préparer votre maison pour tous vos événements festifs. Lisez notre liste et vérifiez-la deux fois. Une fois que vous aurez terminé ces sept tâches, vous serez sûr que tout le monde (y compris vous) se sent bien !

  1. Déglacer les trottoirs et les allées.

Que vos invités restent pour le dîner ou quelques jours, vous voulez être sûr qu’ils arrivent chez vous en toute sécurité. En cette saison de froid et de neige, il est important pour les propriétaires de garder les trottoirs, les porches et les allées libres de neige et de glace. Prétraitez ces surfaces afin que les conditions hivernales ne vous prennent pas au dépourvu.

  1. Gardez votre maison bien éclairée.

La dernière chose que vous voulez faire lorsque vous recevez des invités est de réparer les lumières de Noël cassées. Alors, ne tirez pas une scène de l’un de vos films de vacances préférés. Assurez-vous que vos lumières de vacances fonctionnent correctement avant l’arrivée des invités. Allez encore plus loin en mettant l’affichage lumineux de cette année sur une minuterie. De cette façon, vous pouvez simplement vous asseoir et admirer votre beau travail acharné avec vos invités !

  1. Faites de la place pour les vêtements pour temps froid.

Pendant les mois les plus chauds, il est facile de laisser vos placards à manteaux se remplir d’à peu près tout sauf des manteaux. Si vous prévoyez d’accueillir votre famille et vos amis dans votre maison en cette saison des fêtes, nettoyez vos placards ou votre entrée pour faire de la place pour les manteaux épais, les chandails supplémentaires et les chaussures mouillées. Il n’y a rien de festif à trébucher sur des piles de manteaux et de chaussures laissés de côté.

  1. Montrez un peu d’amour à votre unité CVC.

Si vous ne l’avez pas déjà fait cet automne, il est temps d’effectuer un petit entretien à domicile sur votre appareil de chauffage et de climatisation. Vous ne voulez pas avoir une maison pleine d’invités et sans chauffage ! À l’opposé de ce spectre, vous ne voulez pas non plus que votre maison remplie d’invités soit trop chaude. Assurez-vous de baisser un peu le chauffage pendant que vous recevez.

  1. Surstockez vos salles de bains.

Non seulement vous devez vous assurer d’avoir plus qu’assez de papier hygiénique et de mouchoirs à portée de main (et facilement accessibles) pour les vacanciers, mais vous pouvez aussi vraiment les impressionner en gardant quelques extras à portée de main. Remplissez un petit panier de lotion, de déodorant et même de fil dentaire. Les clients vont adorer et seront particulièrement heureux de ne pas avoir à demander l’un de ces articles.

  1. Ajoutez des parfums de saison.

Un feuillage persistant frais. Une cheminée chaleureuse. Biscuits faits maison. Ne souhaitez-vous pas que votre maison sente toujours les vacances ? Eh bien, c’est possible avec quelques bougies de saison. N’ayez pas peur d’infuser votre maison avec un peu d’aide. Procurez-vous quelques-unes de vos bougies ou diffuseurs préférés et mettez-les au travail pour ajouter une touche supplémentaire d’esprit de vacances à votre maison.

  1. Assurez-vous d’avoir suffisamment de places assises.

Lorsque vient le temps d’ouvrir votre porte aux invités, faites-vous plaisir et ajoutez quelques sièges supplémentaires. La période des fêtes est synonyme de détente en famille et entre amis. Vous pensez peut-être que vous avez beaucoup de places assises dans votre maison. Mais, lorsque votre maison est pleine d’invités, vous ne voulez pas que quelqu’un ait l’impression de jouer aux chaises musicales afin de trouver un endroit confortable pour s’asseoir.