La saison des dépenses est à nos portes. Mais cela ne signifie pas que vous devriez dépenser trop partout où vous allez. Tout comme vous attendez peut-être les meilleures offres sur ces cadeaux de vacances parfaits, vous devriez également viser la meilleure offre si vous magasinez pour un prêt immobilier.
Malheureusement, tout comme la vague de ventes de vacances peut vous rendre confus quant au meilleur prix, quelques malentendus hypothécaires pourraient également vous embrouiller. Aujourd’hui, nous démystifions selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq malentendus hypothécaires courants qui pourraient vous coûter plus cher.
- « Je n’ai pas besoin d’une approbation préalable de prêt pour trouver la bonne maison. »
Commencer à chercher une maison avant de savoir ce que vous pouvez vous permettre peut vous coûter bien plus que de l’argent. Cela pourrait vous coûter la maison de vos rêves. Dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui, les acheteurs qui prennent le temps d’obtenir une préapprobation de prêt avant de commencer à chercher une maison sont considérés comme plus crédibles que les acheteurs qui commencent tout juste à chercher. Donc, si vous ne parvenez pas à obtenir une pré-approbation hypothécaire et que vous vous lancez dans une guerre d’enchères avec un acheteur qui a déjà obtenu que le prêteur soit « OK », vous risquez de perdre une maison qui semble être tout simplement parfaite pour vous.
- « Tant que je suis approuvé, ma cote de crédit n’a pas d’importance. »
Lorsque vous allez acheter une maison, bien sûr, l’approbation du prêt hypothécaire est votre principale préoccupation. Donc, si vous savez que votre pointage de crédit est suffisamment bon pour faire approuver votre prêt hypothécaire, vous ne vous inquiétez peut-être pas d’essayer de l’augmenter un peu plus. Mais, en fait, vous devriez ! Une cote de crédit plus élevée signifie souvent un taux d’intérêt plus bas, ce qui signifie des paiements moins élevés tout au long de votre prêt hypothécaire. En fin de compte, cela signifie que vous payez moins pour votre maison. Par tous les moyens, votre pointage de crédit compte – beaucoup !
- « Une fois que je suis approuvé, je peux arrêter de chercher un prêt hypothécaire. »
Bien que l’obtention d’une préapprobation de prêt initiale soit un sentiment extrêmement satisfaisant, cela ne signifie pas que vous pouvez arrêter de magasiner. Si vous le faites, vous pourriez manquer le meilleur tarif. Au lieu de cela, vous pouvez prendre cette préapprobation initiale et continuer à magasiner pour un meilleur taux en toute tranquillité d’esprit, sachant que votre prêt hypothécaire ne peut que s’améliorer !
- « Ma maison ne coûte que le montant de mon versement hypothécaire. »
Une fois que vous avez obtenu l’approbation préalable du prêt, vous pouvez commencer à essayer de déterminer quels seront vos versements hypothécaires mensuels. Mais ne vous laissez pas berner en pensant que le paiement estimé sera la seule dépense mensuelle associée à votre maison. Vous devez également inclure les taxes foncières, les assurances et les éventuels frais d’association des propriétaires. Lorsque vous ajoutez ces extras nécessaires, vous devez vous assurer que vous ne dépassez pas votre budget disponible.
- « Je n’ai pas besoin de mettre 20 % de mise de fonds sur ma maison. »
Franchement, tu as raison. Vous ne le faites pas. Mais, ce malentendu hypothécaire peut certainement vous coûter cher. Si vous choisissez un prêt conventionnel indulgent en ce qui concerne votre mise de fonds, vous paierez probablement un petit supplément ailleurs. Il est probable que vous devrez payer une assurance hypothécaire privée, ou PMI. Vous serez également probablement confronté à un taux d’intérêt plus élevé qu’un acheteur qui est disposé ou capable de mettre plus d’argent. Si vous pouvez vous permettre de verser la totalité des 20 % de mise de fonds sur votre nouvelle maison, économisez ailleurs en effectuant ce paiement !