Au cours de cette saison de magasinage chargée, nous sommes nombreux à rayer chaque jour des articles de nos listes. Mais que se passe-t-il si vous recherchez un article très coûteux en cette saison des fêtes ? Bien qu’il n’y ait peut-être pas autant d’acheteurs sur le marché en ce moment, les personnes qui recherchent une maison sont sérieuses. Nous avons donc dressé une liste de quelques bons conseils pour acheter une maison en hiver.

Si vous cherchez une maison en ce moment, voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq conseils à suivre :

  1. Ne laissez pas les vacances nuire à votre pointage de crédit.

Si vous cherchez une maison en ce moment, il est probable (et recommandé) que vous ayez demandé une pré-approbation de prêt avant de commencer votre recherche. Si vous avez déjà été préapprouvé et que vous êtes maintenant prêt à acheter une maison, assurez-vous de ne pas dépenser trop pendant cette période des Fêtes. Votre prêteur a vérifié votre crédit au moment où vous avez demandé une préapprobation, mais il le vérifiera sûrement à nouveau avant que vous ne fermiez la clôture. Faire des folies pendant les vacances pourrait avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit. Une cote de crédit inférieure n’est peut-être pas un facteur décisif en ce qui concerne l’approbation d’un prêt hypothécaire, mais elle pourrait vous empêcher d’obtenir le meilleur taux d’intérêt. La morale de cette histoire de dépenses ? Corrigez votre habitude de crédit si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison.

  1. Soyez flexible.

Un peu de neige pendant les vacances peut vous rendre festif. Mais, il semble que toute neige après cette saison animée nous rende tous un peu difficiles. Si vous cherchez à acheter une maison cet hiver, la pensée de la neige et de la glace devrait vous faire sentir flexible ! Ne soyez pas surpris si Mère Nature entrave votre recherche de maison cet hiver. Au lieu d’être frustré, soyez prêt à contourner la météo en ce qui concerne les visites, les journées portes ouvertes et même la fermeture d’une nouvelle maison.

  1. N’attendez pas trop longtemps pour prendre une décision sur la maison que vous voulez.

Pendant l’hiver, il peut y avoir moins d’acheteurs à la recherche d’une maison. Mais, il peut aussi y avoir moins de maisons parmi lesquelles choisir. Qu’est-ce que cela signifie lorsque vous voulez acheter? Cela signifie que vous ne devriez pas attendre pour faire un pas vers une maison qui vous intéresse. Vous ne serez peut-être pas confronté à des guerres d’enchères cette saison, mais vous pourriez toujours perdre une maison que vous voulez si vous attendez pour faire une offre. .

  1. Profitez des heures de clarté.

Les journées sont plus courtes en hiver, ce qui signifie qu’il y a moins d’heures où vous pouvez voir des maisons potentielles à la lumière naturelle. Avant de faire une offre sur une maison, assurez-vous d’avoir la possibilité de la voir de jour comme de nuit. Vous voulez vous assurer de tout voir sur une maison potentielle avant de l’acheter.

  1. Profitez d’un peu d’attention supplémentaire.

Parce qu’il y a traditionnellement moins de maisons sur le marché et moins de personnes à la recherche d’une maison en hiver, les acheteurs peuvent profiter d’un peu plus d’attention de la part des professionnels du service qui les assistent dans leurs ventes. Oui, tout le monde, de votre inspecteur en bâtiment à votre prêteur en passant par votre agent immobilier, peut avoir un peu plus de temps pour répondre à vos besoins d’achat de maison pendant l’hiver. Profitez de cette attention supplémentaire sur le chemin de votre nouvelle maison !