À l’approche du temps printanier, de nombreuses maisons vont arriver sur le marché immobilier. C’est une bonne chose pour les acheteurs du monde entier, n’est-ce pas ? Mais, qu’en est-il si votre maison est inscrite parmi une concurrence acharnée ? Vous voulez être aussi attrayant que possible pour les acheteurs potentiels.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq choses que vous pouvez faire pour aider votre maison à se vendre plus rapidement ce printemps :

  1. Fixez le bon prix.

Les premiers jours sur le marché sont cruciaux pour une maison, ce qui signifie que fixer le bon prix dès le départ est primordial. Bien sûr, vous voulez obtenir le maximum pour votre maison, mais vous devez être raisonnable lorsque vous fixez un prix. Comment trouver le bon équilibre en matière de prix de vente ? Demandez l’aide d’un agent immobilier de confiance, qui pourra effectuer une analyse comparative du marché. Votre agent peut examiner des maisons similaires dans votre région qui ont été vendues récemment pour s’assurer que le prix de vente de votre maison est correct.

  1. Rafraîchissez l’apparence.

Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous décidez de mettre votre maison en vente, l’aspect extérieur est important. Si l’extérieur de votre maison n’est pas attrayant, les acheteurs n’envisageront peut-être même pas d’y entrer. Au printemps, votre cour devrait regorger de verdure bien entretenue. Une couronne de fleurs fraîches est également une touche agréable pour accueillir les acheteurs potentiels lorsqu’ils atteignent votre porte d’entrée.

Mais l’attrait ne s’arrête pas à l’extérieur de votre maison. Cette fraîcheur doit également être maintenue à l’intérieur. Cela signifie qu’il faut appliquer une nouvelle couche de peinture et s’assurer que votre maison est propre et dégagée – à tout moment – lorsque les acheteurs sont susceptibles de passer. Vous voulez donner aux acheteurs potentiels une palette propre où ils peuvent envisager leur avenir.

  1. Effectuez des réparations mineures.

Notez le mot mineur ici. Lorsque vous mettez votre maison en vente, vous pouvez avoir l’impression que vous devez améliorer certaines caractéristiques afin de vendre rapidement. Dans la plupart des cas, c’est tout simplement faux. Au lieu d’améliorer les comptoirs ou d’installer des planchers de bois franc, faites attention aux robinets qui fuient, aux coulis décolorés ou aux fenêtres et portes qui fuient. Si les comptoirs et autres accessoires haut de gamme ne manqueront pas d’attirer les acheteurs, ils ne seront probablement pas rentables pour votre investissement. En revanche, une maison propre et en bon état est sûre de plaire à tous les acheteurs, ce qui est également avantageux pour les vendeurs.

  1. Mettez en scène chaque pièce.

Lorsque vous vivez dans votre maison, vous pouvez faire ce que vous voulez de chaque pièce. Peut-être utilisez-vous une chambre d’amis comme salle de jeux pour les enfants. Vous avez peut-être transformé votre salle à manger formelle en salle de jeu décontractée. Répétons que lorsque vous vivez dans votre maison, ces choix sont excellents. Mais, lorsque vous essayez de vendre votre maison, vous allez vouloir donner à chaque pièce une fonction traditionnelle.

Ce conseil vaut également pour vos photos de vente. Si vous voulez vendre votre maison le plus rapidement possible, il peut être utile de faire appel à des professionnels pour mettre en scène chaque pièce. Si cela signifie que vous devez stocker certains de vos objets supplémentaires – vous savez, les jouets ou les photos de famille personnelles – pendant la vente de votre maison, demandez à un ami de garder certaines choses pour vous ou louez une unité de stockage pour les objets supplémentaires.

  1. Soyez flexible avec les visites.

Enfin, si vous voulez que votre maison se vende rapidement, quel que soit le marché, vous devez la rendre accessible aux acheteurs potentiels. En plus d’organiser des journées portes ouvertes, vous devriez essayer de permettre aux acheteurs de voir votre maison quand cela leur convient. Ce n’est peut-être pas toujours pratique pour vous, mais cela aidera probablement votre maison à se vendre plus rapidement. Puisque des acheteurs pourraient visiter votre maison lorsque vous n’attendez pas de visite, assurez-vous de faire le ménage chaque fois que vous quittez la maison. Faites les lits, essuyez les comptoirs et rangez la vaisselle avant de passer la porte chaque jour.