Lorsque vous essayez de vendre votre maison, vous voulez que les acheteurs potentiels explorent un peu pendant les visites, n’est-ce pas ? Vous voulez qu’ils regardent autour d’eux, qu’ils se sentent à l’aise dans l’espace et qu’ils s’imaginent même y créer des souvenirs. Mais jusqu’à quel point l’espace est-il trop confortable ?
Étant donné que les acheteurs ouvrent souvent les placards, les armoires et autres coins et recoins lorsqu’ils visitent une maison, les vendeurs doivent prendre certaines précautions pour protéger leur maison et leurs effets personnels tout au long du processus de vente.
Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 6 façons pour les vendeurs de garder leur maison – et eux-mêmes – en sécurité pendant les visites :
Soyez prudent avec votre Wi-Fi
Lorsque vous avez créé ce mot de passe Wi-Fi plein d’esprit, vous avez peut-être pensé qu’il serait facile à retenir. Si ce n’est pas le cas, et que vous l’avez écrit quelque part sur votre routeur ou dans votre maison, vous voudrez le cacher avant que les acheteurs ne commencent à se promener. Si quelqu’un mémorise votre mot de passe, il peut avoir facilement accès à toutes les informations personnelles que vous stockez en ligne.
Rangez vos informations financières
Vos informations bancaires sont certainement quelque chose qui doit rester privé. Si vous avez l’habitude de laisser traîner des factures – ou même de l’argent de poche – sur les comptoirs, rompez cette habitude avant que les acheteurs ne commencent à se promener. Vos informations personnelles sont peut-être en sécurité, mais vous n’avez pas besoin que quelqu’un les fouille.
Scellez et rangez les ordonnances
Comme nous l’avons mentionné, les acheteurs peuvent ouvrir les portes des armoires ou des tiroirs. Cela peut également concerner les armoires à pharmacie. Pour éviter de fouiner ou pire encore, assurez-vous de sceller et de ranger correctement toutes les ordonnances avant que les acheteurs aient la possibilité de les voir ou de les prendre.
Mettez les armes à feu sous clé
Ce conseil va sans dire, surtout si vous avez des enfants à la maison. Si vous possédez des armes à feu, assurez-vous qu’elles sont bien enfermées lorsque votre maison est à vendre. Franchement, elles devraient être mises sous clé, hors de portée, même si votre maison n’est pas à vendre !
Retirez les objets de valeur
Tout comme vos informations financières ou vos armes à feu, les bijoux ou autres objets de valeur qui sont à la vue de tous pourraient être attrayants pour quelqu’un – des acheteurs potentiels ou même quelqu’un qui se fait passer pour un acheteur potentiel. Enfermez vos objets de valeur dans un coffre-fort ou demandez à un membre de la famille ou à un ami de confiance de les garder jusqu’à la vente de votre maison.
Vérifiez les portes et les fenêtres
Chaque fois qu’un acheteur potentiel visite votre maison, vous serez probablement enthousiaste à l’idée de suivre ses pas pour voir quelles parties de votre maison l’intriguent le plus. Pendant que vous vous promenez pour essayer de déterminer ce que les acheteurs potentiels ont préféré, vérifiez qu’ils ont fermé et verrouillé chaque porte et fenêtre extérieure.
Vendre une maison est déjà assez stressant sans avoir à s’inquiéter de devoir la protéger. Si votre maison est sur le marché, prenez quelques mesures judicieuses pour vous assurer qu’elle et tous vos biens restent en sécurité tout au long de la vente et de la clôture.